Concours Terra Ignota

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Concours Terra Ignota

Messagepar Erwann » 19 février 2021 à 14:58

Un peu de prosélytisme… littéraire. Vous avez lu et apprécié Trop semblable à l'éclair et Sept Redditions d'Ada Palmer ? Nous vous proposons de jouer et tenter de gagner 3 exemplaires de La Volonté de se battre, qui sort le 25/02 en librairie.
Ce concours a lieu sur les réseaux sociaux — Facebook, Instagram et Twitter, avec 3 exemplaires en jeu à chaque fois — ainsi que sur ce forum (la dernière fois, il nous a été reproché, à raison, d'avoir zappé ce lieu). Ici, nul besoin de partager : il vous suffit de nous dire en commentaire à quelle Ruche vous rêveriez d'appartenir et pourquoi. Ou, pour les hors-Ruche, si vous vous sentez plutôt droit-blanc, droit-gris, droit-noir.
Image
Nous choisirons parmi les réponses qui nous plaisent le plus !
Fin du concours le vendredi 26 à minuit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Concours Terra Ignota

Messagepar M » 19 février 2021 à 15:10

Utopistes parce que Mars et ça repart.
Modifié en dernier par M le 19 février 2021 à 18:41, modifié 1 fois.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Concours Terra Ignota

Messagepar Eklegomai » 22 février 2021 à 17:12

Je me dirige actuellement vers un doctorat et ma vie professionnelle sera très probablement consacré qu'à la recherche. Il n'y a pas de doute, si je devais choisir une ruche, ce serait celle des Utopistes. Besoin de plus de preuves ?
Image
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Concours Terra Ignota

Messagepar Erwann » 23 février 2021 à 11:55

À toutes fins utiles, je vous rappelle qu'il vous reste jusqu'à vendredi pour jouer — que ce soit sur le forum (où la concurrence ne se presse pas — j'ai même l'impression qu'une réponse a disparu :-/ ) ou sur nos pages Twitter, Facebook et Instagram. Au total, ce sont donc 12 exemplaires du roman qui sont en jeu !
Marie L
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 23 février 2021 à 13:47

Re: Concours Terra Ignota

Messagepar Marie L » 23 février 2021 à 15:14

" Second star to the right and straight on 'til morning "

... direction les hors ruches gris ! Sur la trace des Enfants perdus et de J.M BARRIE :) L'inspiration pour les non-adultes, non ?

" Le secret du bonheur n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait. " J.M BARRIE
Gab
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 23 février 2021 à 13:26

Re: Concours Terra Ignota

Messagepar Gab » 23 février 2021 à 15:40

Je choisirai d'être hors ruche, puisqu'en plus de permettre de choisir son appartenance, le monde de Terra Ignota permet également de refuser toute identification à un groupe institutionnalisé, et de droit gris, par sécurité, mais également pour ne pas non plus retrouver une communauté qui se définirait, même implicitement, par le refus du système, qui semble déterminant pour les droits noirs
Avatar de l’utilisateur
trnsnt
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 23 février 2021 à 11:25

Re: Concours Terra Ignota

Messagepar trnsnt » 24 février 2021 à 09:10

Je n'ai lu que le premier tome, il faudra que je leur relise avant d'attaquer la suite, car je ne m'en souviens plus très bien. Mais j'aime bien les cousins et les valeurs qui mettent en avant (gentillesse, coopération, ...) :)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Concours Terra Ignota

Messagepar Erwann » 27 février 2021 à 09:58

Le concours est désormais clos ! Merci à tous les participants, que ce soit sur ce forum ou les réseaux sociaux ou tout ça à la fois (on vous voit ;-) ! Nous allons maintenant délibérer — ça va être dur, les réponses ont souvent été drôles et pertinentes. Les résultats arriveront dans le courant de la semaine prochaine…
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Concours Terra Ignota

Messagepar Erwann » 01 mars 2021 à 18:02

Les polylégistes du Bélial’ ont donc intensément délibéré, en privilégiant les réponses qui leur ont paru pertinentes. Ou qui les ont fait rire.
Bravo à M (Utopiste), Eklegomai (Utopiste) et Gab (droit-gris), qui recevront un exemplaire de La Volonté de se battre dans les prochains jours. (Eklegomai et Gab, je vous contacterai en MP pour savoir où vous l'envoyer.)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Concours Terra Ignota

Messagepar Erwann » 01 mars 2021 à 21:44

Sur 50 votes (je ne compte pas les multiples réponses rares personnes qui ont tenté leur coup sur plusieurs réseaux à la fois — ça m'apprendra à oublier de préciser 1 réponse par personne ;-), on a donc cette répartition :
Utopistes : 27 voix (plus de la moitié selon le réseau sauf sur Twitter où c'est l'écrasante majorité)
Cousins : 7 voix
Humanistes : 3 voix (toutes sur Instagram)
Mitsubishi : 3 voix
Maçons : 2 voix
Gordiens : 1 voix
Européens : 0 voix !?
Hors-Ruche : 7 voix (1 droit-blanc, 1 droit-gris, 3 droit-noir, 2 n'ayant pas précisé)

Retourner vers « L'actu du Bélial' »