Catalogue 2021

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Catalogue 2021

Messagepar JDB » 03 avril 2021 à 10:35

Bon, j'ai lu le catalogue à la loupe et voici ce que j'ai relevé:

page 3, dans le texte de présentation d'UHL, il est dit que la collection présente "des récits inédits", or il y a déjà eu deux rééditions; toujours dans ce texte, on parle de récits "français et anglo-saxons": francophones conviendrait mieux (Laurent Kloetzer est suisse...).

page 3, dans le texte de présentation du Livre écorné de ma vie: il est écrit que Cradle va "remonter le Mékong"; ben non, il le descend jusqu'au delta.

page 7, dans le texte de présentation de L'Enfance attribuée, "anti-vieillissements" est à remplacer par "anti-vieillissement".

page 8, Ormeshadow: remplacer British Fantasy Ward par British Fantasy Award (eh).

page 11, dans le texte de présentation des Nouvelles de Herbert: une virgule à supprimer après "dédiée à Frank Herbert".

page 17, dans le texte présentation de La Ménagerie de papier: remplacer "les littératures de genres" par "les littératures de genre".

page 27, dans le texte de présentation des Trois Reliques d'Orvil Fisher, la phrase "Orvil y a tout perdu" me semble bizarre--le "y" est de trop, non?

page 33, dans le texte de présentation de Rosée de feu, remplacer "des attaques suicide" par "des attaques suicides".

page 34 (et je ne le vois que maintenant, mais il doit y avoir d'autres occurrences): il est écrit tantôt "événement", tantôt "évènement". Faut se décider.

page 40, dans le texte de présentation d'Eriophoria: remplacer "une poignée de jours par millénaires" par "une poignée de jours par millénaire".

page 40, dans le texte de présentation de Signaux lointains, le nom de l'auteur est orthographié Wiener au lieu de Weiner.

Et maintenant, un peu de collyre pour me remettre...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
ZRK
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2017 à 13:55

Re: Catalogue 2021

Messagepar ZRK » 03 avril 2021 à 11:57

Concernant les Egan à paraitre ce sont des retraductions ou juste des rééditions suite rachat des droits ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Catalogue 2021

Messagepar Olivier Girard » 03 avril 2021 à 12:13

ZRK a écrit :Concernant les Egan à paraitre ce sont des retraductions ou juste des rééditions suite rachat des droits ?
Les romans en question sont traduits par Bernard Sigaud, Pierre-Paul Durastanti et Francis Lustman/Quarante-Deux. Ils seront bien entendu relu, peut-être enrichis de paratexte, mais il n'y a aucun besoin de les retraduire.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Catalogue 2021

Messagepar Aldaran » 03 avril 2021 à 14:10

Olivier Girard a écrit :
ZRK a écrit :Concernant les Egan à paraitre ce sont des retraductions ou juste des rééditions suite rachat des droits ?
Les romans en question sont traduits par Bernard Sigaud, Pierre-Paul Durastanti et Francis Lustman/Quarante-Deux. Ils seront bien entendu relu, peut-être enrichis de paratexte, mais il n'y a aucun besoin de les retraduire.

Aïe. C'est ce que je « craignais ». Si Lehoucq et sa bande sont derrière le paratexte, va falloir que je rachète tout.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Kloetzer
L'équipe du Bélial'
Messages : 20
Enregistré le : 01 décembre 2009 à 12:21

Re: Catalogue 2021

Messagepar Laurent Kloetzer » 13 avril 2021 à 21:10

JDB a écrit : francophones conviendrait mieux (Laurent Kloetzer est suisse...).


Pas encore, pas encore. Je suis toujours citoyen de Macronie occidentale.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Catalogue 2021

Messagepar Erwann » 13 avril 2021 à 21:25

En tous cas, grand merci à ChristianM, Bruno, JDB et Batcheva pour vos remarques ! Le catalogue est depuis quelques jours chez l'imprimeur, débarrassés de ses coquilles !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Catalogue 2021

Messagepar JDB » 14 avril 2021 à 04:50

Laurent Kloetzer a écrit :
JDB a écrit : francophones conviendrait mieux (Laurent Kloetzer est suisse...).


Pas encore, pas encore. Je suis toujours citoyen de Macronie occidentale.

Pardon pour la bévue.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Catalogue 2021

Messagepar JDB » 14 avril 2021 à 04:53

ZRK a écrit :Concernant les Egan à paraitre ce sont des retraductions ou juste des rééditions suite rachat des droits ?


Au fait, je vous rappelle mon idée pour des couvertures uniformes:

GREG
EGAN

Le choix des couleurs est uniquement à titre d'exemple.

JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Benjamin Drache
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2021 à 21:50

Diagrammes du vides

Messagepar Benjamin Drache » 03 juin 2021 à 19:12

Bonjour,

cela fait plusieurs années que je vois passer «Diagrammes du vides» dans la liste des prochains livres à paraître aux éditions du Belial. Y a-t-il une explication à cette longue attente jusqu’à la parution de ce recueil de nouvelles?

Avez-vous besoin de sacrifices, humains ou autres, d’offrandes (chocolat? whisky? champagne?), d’une page Ullule? Que peut-on faire, à part prier, pour obtenir une date de publication ferme pour cet ouvrage?

Merci d’avance de votre réponse

Benjamin.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Diagrammes du vides

Messagepar Biro » 03 juin 2021 à 21:17

Benjamin Drache a écrit :Avez-vous besoin de sacrifices, humains ou autres, d’offrandes (chocolat? whisky? champagne?)

Je ne fais pas partie de leur secte mais je crois avoir compris que le Caol Ila était la solution...

Retourner vers « L'actu du Bélial' »