Fun Mooc SF ?

Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Fun Mooc SF ?

Messagepar jlb73 » 16 janvier 2022 à 22:34

Bonsoir à tous,

Il a existé un MOOC sur France Université numérique sur la SF fait par un membre éminent participant à Bélial qui fait souvent des rubriques scientifiques :)

J'enrage mais raté les créneaux....

Est ce qu'il est envisagé d'en refaire un prochainement ?

Si quelqu'un a des infos à ce sujet :)

Je mets le lien des anciens cours

https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/la-sci ... u-present/
Avatar de l’utilisateur
Roland Lehoucq
L'équipe du Bélial'
Messages : 25
Enregistré le : 22 décembre 2010 à 19:29

Re: Fun Mooc SF ?

Messagepar Roland Lehoucq » 19 janvier 2022 à 10:43

Bonjour,

Ce MOOC a été programmé pour 3 ans et aucune session n'est prévue désormais... Je doute même que l'on puisse accéder aux supports qui furent produits à cette occasion, ce qui est bien dommage.

Roland Lehoucq
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Fun Mooc SF ?

Messagepar jlb73 » 19 janvier 2022 à 12:29

Et flute, bien ce que je craignais.

J'ai posé la question aux équipes du Mooc, tu as accès aux archives uniquement si tu t'es inscrit au Mooc sinon elles ne sont pas disponibles en libres...
Ils ont ouverts l'intégralité des Mooc de mémoire en archives suite au premier confinement mais là aussi raté le créneau.

Maintenant je le sais même si je n'ai pas le temps de suivre le Mooc, je m'inscris, cela me permet ensuite d'avoir accès même bien après à l'intégralité des ressources du Mooc.

Comme tu as participé à ce Mooc, les supports ne peuvent pas être mis autre part ? Pas possible question de droits ?

Question non innocente ,) Vous aviez fait une liste de lectures conseillée en SF ? :)

Merci pour le retour, c'est sympa et belle M57 pour l'avatar , je ne la vois pas comme cela avec mon télescope :)
Avatar de l’utilisateur
Roland Lehoucq
L'équipe du Bélial'
Messages : 25
Enregistré le : 22 décembre 2010 à 19:29

Re: Fun Mooc SF ?

Messagepar Roland Lehoucq » 19 janvier 2022 à 12:45

Oui, je crois qu'il y a des questions de droits, c'est l'université d'Arras qui a financé le projet (sous l'égide d'Anne Besson).

Il n'y avait pas de liste particulière, mais des œuvres présentées par les intervenant(e)s, et des conseils entre participant(e)s qui échangeaient sur le forum.

M57 est une bien jolie nébuleuse planétaire, qui n'est pas sans évoquer l'œil de Sauron, ce qui est plus inquiétant ;-)

Roland
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Fun Mooc SF ?

Messagepar jlb73 » 19 janvier 2022 à 21:29

Merci pour ton retour.

Retourner vers « Sciences »