Next INpact

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Next INpact

Messagepar Shibia » 01 juillet 2022 à 16:45

Je ne sais s'il y a beaucoup de lecteurs de presse informatique par ici, mais l'un des derniers représentants indépendants vit ses dernières heures... Et franchement, ça me fait profondément suer (et pas seulement à titre perso en tant que pigiste) https://www.nextinpact.com/blog/49408/next-inpact-est-en-reel-danger-mort
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Next INpact

Messagepar Weirdaholic » 01 juillet 2022 à 22:26

Arf, à l'occasion, je jette un coup d'oeil, boulot oblige... Par contre, je serais incapable de disserter sur les spécificités de tel ou tel titre par rapport à tel autre.

Par curiosité, de ton point de vue, ce serait quoi, la force de NextInpact, par rapport à ses concurrents ? (J'ai vu qu'ils avaient une bonne communauté de commentateurs, c'est déjà ça...)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Next INpact

Messagepar Aldaran » 02 juillet 2022 à 01:20

Oué, et ça va pas s'arranger...
Bientôt, la presse et la radio (même d'État) en crowdfunding ?
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Next INpact

Messagepar Shibia » 02 juillet 2022 à 06:19

Weirdaholic a écrit :Arf, à l'occasion, je jette un coup d'oeil, boulot oblige... Par contre, je serais incapable de disserter sur les spécificités de tel ou tel titre par rapport à tel autre.

Par curiosité, de ton point de vue, ce serait quoi, la force de NextInpact, par rapport à ses concurrents ? (J'ai vu qu'ils avaient une bonne communauté de commentateurs, c'est déjà ça...)


1 - Indépendance. Ils sont l’un des derniers non rattachés à un grand groupe et donc nettement moins de pression pour sortir telle ou telle actu, ne pas aborder tel ou tel angle

2 - Marc Rees. Outre qu’il est extrêmement sympathique, c’est THE référence pour tout ce qui concerne la législation et l’informatique. Et c’est un tenace. Sans lui, sans sa vigilance et par extension celle de la rédaction, les différentes lois sur l’informztique, la surveillance, la copie privée and co seraient encore pires que ce qu’elles sont. Lui et Valery Marchive (LemagIt plus à destination des professionnels) sont les deux journalistes IT que j’admire le pkus dans la profession pour leurs compétences et leur intégrité.

3 - Ils sont parfaitement reglo avec leurs pigistes (et je suppose les autres fournisseurs) et les salariés. Pour mon cas perso, même si je pige très peu pour eux, Christophe Neau (propriétaire principal du titre) m’a toujours réglé rubis sur l’ongle, dans les temps et en respectant parfaitement la loi Cressarrd. En revanche, il ne s’est absolument jamais mêlé de ce que j’écris (ni la rédaction intégrée). Ça a l’air normal, mais c’est loin d’être le cas dans la presse.

4- (qui découle du 3). La possibilité de faire de vrais bons papiers longs. En prenant le temps d’enquêter, de tester, de vérifier.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Next INpact

Messagepar Shibia » 02 juillet 2022 à 06:20

Aldaran a écrit :Oué, et ça va pas s'arranger...
Bientôt, la presse et la radio (même d'État) en crowdfunding ?

Vu que Reworld vient de mettre la main sur Zdnet.fr, les Numériques et Gamekult, non pas du tout.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Next INpact

Messagepar Herbefol » 02 juillet 2022 à 14:55

Aldaran a écrit :Oué, et ça va pas s'arranger...
Bientôt, la presse et la radio (même d'État) en crowdfunding ?

C'est déjà comme ça pour la presse depuis très longtemps en fait : on appelle ça un abonnement. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Next INpact

Messagepar Aldaran » 04 juillet 2022 à 10:55

Herbefol a écrit :
Aldaran a écrit :Oué, et ça va pas s'arranger...
Bientôt, la presse et la radio (même d'État) en crowdfunding ?

C'est déjà comme ça pour la presse depuis très longtemps en fait : on appelle ça un abonnement. :-)

En quête d'une victime, Herbie ?
Chuis pas d'humeur cette semaine, je passe mon tour...
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Next INpact

Messagepar Shibia » 05 juillet 2022 à 18:42

De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Sciences »