Conseil livre sur la physique

Avatar de l’utilisateur
appiantiqua
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 17 février 2024 à 08:22

Re: Conseil livre sur la physique

Messagepar appiantiqua » 08 avril 2024 à 18:54

Merci pour ce conseil dont je vais également profiter : après recherche sur le sujet dans la boutique Amazon, cet ouvrage n'est pas du tout mis en avant à la différence de nombreux autres livres "indenpendently self-published" qui apparaissent dans les résultats de tête alors qu'ils sont souvent bien médiocres (notamment en raison de traductions effroyables de M. ou Mme Google).
Dans le même registre j'ai vu qu'il existait "La physique Quantique pour les nuls" : @jlb73 est ce que tu le connais et si oui, qu'en penses tu? certaines parutions de "pour les nuls" sont excellentes mais d'autres devraient s'appeler PAR les nuls ...
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 152
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: Conseil livre sur la physique

Messagepar jlb73 » 08 avril 2024 à 19:46

Celle là ne me parle pas. J'ai préféré choisir celui que je vous ai indiqué, je n'ai pas trouvé mieux pour tous les concepts de la physique quantique.

Il y a eu il y a deux ans de mémoire un Hors Série dédié à ce sujet qui était aussi très bien (mais il faut avoir déjà des bases pour mieux en profiter).

Bob et Alice n'auront plus de secrets pour vous :)

Ah oui, j'ai beaucoup aimé aussi James Tim,magique quantique qui est un bon complément au premier ouvrage.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 922
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Conseil livre sur la physique

Messagepar Soleilvert » 11 avril 2024 à 09:03

Une BD :
Le Mystère du monde quantique de Burniat Mathieu et Damour Thibault
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3423
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Conseil livre sur la physique

Messagepar M » 11 avril 2024 à 09:38

Soleilvert a écrit :Une BD :
Le Mystère du monde quantique de Burniat Mathieu et Damour Thibault


À lire après s’être un peu documenté sinon on se perd vite. Mais c’est très bien. Je plussoie.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Sciences »