En regardant les rubriques, je me suis dit que la linguistique prenait sa place dans les sciences et, même si l'écriture ne touche pas que l'imaginaire, elle concerne la littérature dans son ensemble.
Weirdaholic a écrit :Sinon, comme j'en parlais a propos de la discussion sur "iel", le neutre ("el" ou "al") a existé en français, même Wikipedia le mentionne, en citant cet article ou cet autre. Le ressusciter n'est donc pas forcément une aberration (après tout, Apollinaire est bien allé chercher semblance en moyen français.)
Merci pour cette info.
Je la note et je vais essayer d'aller fouiller.
Perso, ça m'amuse beaucoup d'observer sur les années les mots choisis, ceux qui restent...
Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'apparition d'auteure : c'est resté un long moment, venu du Canada, avant qu'on ne mette la main sur autrice qui existait déjà.
Y'a quelques mois, je ne connaissais pas monestre et, avec une recherche rapide, je ne trouve aucune source (d'un temps ancien, je veux dire).
Une part de moi se demande s'il a été inventé récemment comme le pays du Listenbourg (cette histoire -- phénomène ? -- m'avait vraiment plu), mais, si les gens l'utilisent...
Reste à savoir si on l'abrège en Mn ou si on prend Mx (car le X porte bien l'idée de l'inconnu).
Il y a un côté très prospective / fantastique derrière l'évolution de la langue...