Chasseurs de Mondes

ZRK
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2017 à 13:55

Chasseurs de Mondes

Messagepar ZRK » 18 août 2019 à 10:05







Passionnant même si Astier, aussi humble soit-il dans la vidéo, se trompe un peu quand il dit que personne n'a jamais pensé à des extraterrestres qui seraient désintéressés de nous. Il me semble que dans la littérature SF on a déjà lu ça. Ex: le Fini des Mers, certes assez récent (edit : 1973 ah bah non je confonds en fait sorry). Dans la 4ème dimension il n'y avait pas aussi un épisode où les extraterrestres débarquaient sur Terre pour y rencontrer les Bushmens ? (ce sont des humains, mais là où tout le monde s'attendait à une rencontre avec les grandes puissances, ils vont en Afrique à la rencontre d'un peuple premier). Je suis sur qu'il doit y avoir des tas d'autres exemples. Et le monde regorge de rêveurs qui n'écriront jamais une ligne et qui pourtant on des idées originales dans des discussions passionnées. Le "jamais personne n'y a pensé" sauf moi à l'instant quoi bon....
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2335
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Chasseurs de Mondes

Messagepar FeydRautha » 18 août 2019 à 10:39

Astier se trompe un peu sur de nombreuses petites choses mais c'est sans grande importance. Il a le mérite de s'intéresser avec beaucoup d'intelligence au sujet et d'y apporter une réflexion. J'ai trouvé cette interview passionnante. (J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui dans une librairie près de moi. Il est humble et franchement sympathique.)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Chasseurs de Mondes

Messagepar JDB » 18 août 2019 à 10:45

Dans la 4ème dimension il n'y avait pas aussi un épisode où les extraterrestres débarquaient sur Terre pour y rencontrer les Bushmens ? (ce sont des humains, mais là où tout le monde s'attendait à une rencontre avec les grandes puissances, ils vont en Afrique à la rencontre d'un peuple premier). Je suis sur qu'il doit y avoir des tas d'autres exemples.

Il existe une nouvelle de Gordon R. Dickson, "Dolphin's Way", où des ET débarquent discrètement sur Terre pour entrer en contact avec l'espèce la plus intelligente de la planète: les dauphins.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
ZRK
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2017 à 13:55

Re: Chasseurs de Mondes

Messagepar ZRK » 18 août 2019 à 10:49

Ok merci et du coup hop une nouvelle à lire !

Sinon j'adore aussi Astier mais parfois il affirme des trucs qui me font tiquer. Et je l'ai toujours trouver un brin prétentieux puis, paradoxalement, beaucoup plus humble parfois...
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Chasseurs de Mondes

Messagepar Lorhkan » 18 août 2019 à 11:14

Arthur C. Clarke, les frères Strougatski... Il y a sans doute pas mal d'autres exemples d'extraterrestres désintéressés...
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2335
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Chasseurs de Mondes

Messagepar FeydRautha » 18 août 2019 à 11:23

Ma compagne, qui est biologiste, ne cesse de ricaner devant ces histoires de premier contact car elle est persuadée que des extra-terrestres se désintéresseraient totalement de nous pour se tourner vers la forme de vie dominante sur la planète, à savoir les bactéries.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Sciences »