Un petit complément relatif à l'article de Leslie Kean paru le 23 juillet dans le New York Times que j'ai précédemment mentionné (l'article n'est accessible que sur abonnement).
Cet article – qui évoque timidement de possibles récupérations d'épaves d'ovni – mentionne le
Dr Eric W. Davis dont j'ai dit qu'il a rédigé quelques études assez bizarres pour le Pentagone.
https://www.researchgate.net/profile/Eric_Davis6Il y a un an a été révélé un document très intéressant trouvé dans les archives de l'astronaute Edgar Mitchell (le 6e homme sur la Lune) : le compte-rendu d'une rencontre, en 2002, entre ce Dr. Eric Davis et l'amiral Thomas Wilson.
L'amiral Thomas R. Wilson a été directeur de la DIA (Defense Intelligence Agency = Agence du Renseignement Militaire) de 1999 à 2002.
https://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_R._Wilsonhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Defense_Intelligence_AgencyL'activiste pro-ovni bien connu Dr. Steven Greer avait précédemment informé l'amiral Wilson de l'existence des SAP (Special Access Programs), des « black projects » échappant à tout contrôle, lors d'une réunion donnée le 9 avril 1997 au Pentagone avec différents amiraux et généraux sur la question des ovnis, du groupe secret Majestic-12, de Roswell, et des crashs d'ovnis avec récupération d'épave.
Wilson avait alors mené son enquête et tenté d'accéder à l'un de ces projets, mais s'en était vu refuser l'accès alors qu'il était pourtant directeur adjoint du DIA, en 1997, sous le prétexte qu'il n'avait pas l'autorité suffisante et qu'il risquait sa carrière s'il insistait.
Le document révélé est un compte rendu au Dr Davis par l'amiral Wilson sur ce sujet. On y trouve une citation de l'amiral Wilson selon laquelle ce SAP menait un travail de rétroingénierie sur un vaisseau « pas de ce monde » :
Page 13 : « Program manager said they didn't know where it came from [they had some idea on this] – it was technology that was not of this Earth – not made by man – not by human hands. »
Le document de 15 pages est disponible intégralement ici :
https://imgur.com/a/ggIFTfQLa partie concernant les SAP débute à la page 8.
Notes :
• Kean, mentionnée page 6, c'est
Leslie Kean, journaliste, auteure de l'article du New York Times du 23 juillet et du livre
OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent.
• Corso, mentionné page 13, c'est le
Lt-Colonel Philip J. Corso, auteur du livre
The Day After Roswell dans lequel il affirme avoir distribué des techno aliens issues des récupérations d'épaves d'ovnis à des sociétés privées afin qu'elles procèdent à des rétroingénieries (les fameux SAP).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_J._Corso• RV désigne le
Remote Viewing, un projet de la CIA pour tenter d'utiliser la voyance dans la pratique de l'espionnage et pour se défendre contre celle-ci ! (Spoiler : ça ne semble pas avoir été couronné de succès…)
https://en.wikipedia.org/wiki/Remote_viewingSi ce document est authentique alors il montre que la question des ovnis et tellement secrète que même des responsables militaires au plus haut niveau sont exclus du secret et ont besoin d'être briefés sur la question par des ufologues. Aussi étonnant que cela paraisse, cela s'explique par le fait qu'à ce niveau de secret, seules les personnes qui ont besoin de savoir apprennent seulement ce qu'elles ont besoin de savoir, comme c'était le cas pour le projet Manhattan. Et l'amiral Wilson n'avait pas besoin de savoir.
L'implication dans des histoires de récupération d'ovnis du Dr Davis, qui publie des articles sur les trous de ver traversables et l'extraction de l'énergie du vide, n'est donc pas nouvelle. S'agit-il d'une initiative personnelle ou d'une volonté de l'administration Trump d'en dévoiler un peu plus sur la question des ovnis faisant suite à la publication en avril de trois vidéos d'ovnis sur le site du Département de la Défense ? La question est trop complexe pour qu'on puisse se prononcer. Espérons que nous en apprendrons davantage dans un proche avenir.
Pour aller plus loin :
On peut trouver des commentaires sur ce document sur le site de l'ufologue Richard Dolan.
9 juin 2019 :
https://richarddolanmembers.com/articles/article-ufo-leak-of-the-century-richard-dolan-analyzes-the-admiral-wilson-leak/15 juin 2019 :
https://richarddolanmembers.com/articles/the-wilson-leak-latest-developments/Et plusieurs vidéos sur sa chaîne YouTube, récemment et il y a un an. Ces vidéos sont souvent très longues.
https://www.youtube.com/user/RichardMDolan/videos
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.