Thomas Day a écrit :J'ai beaucoup aimé le début, ce que ça racontait, comment ça le racontait. Avec la présence des Indiens.
Puis, mon intérêt a décru sur la fin.
L'arrivée du magistrat est en fait à elle-seule un sujet de BD. Il aurait sans doute mieux valu distiller sa présence tout au long de l'album.
Le style de dessin est particulier, mais pour le coup je l'ai trouvé totalement adapté au sujet.
(Détail : une ou deux lignes de dialogue, que j'ai trouvées trop modernes, m'ont momentanément expulsé de ma lecture.)
Je ne l'ai pas chroniqué, mais je l'ai lu il y a un moment (un conseil de ma bibliothécaire préférée). Je suis d'accord avec toi sur le dessin, qui fonctionne, et le rapport entre l'indien et les filles, qui sert à expliquer certains témoignages abracadabrants.
Je ne me rappelle pas avoir été gêné par l'arrivée tardive du magistrat ou par le dialogue (même s'il est évident que l'auteur est en plein dans la relecture féministe classique des chasses aux sorcières), mais je l'ai lu il y a un moment, donc j'ai pu tiquer sur le coup puis oublier.
D'ailleurs je ne suis pas allé sur d'autres titres de l'auteur, alors que si je comprends bien, il faut absolument lire
La Voix des bêtes, la fin des hommes...
Meor a écrit :Si jamais, du même auteur, Nos Corps Alchimiques et La voix des bêtes la faim des hommes m'avaient captivée, surtout quelques planches en pleine page
Je me le note, du coup.