
Sans doute parce qu'il rejoint pleinement la construction mentale que je me fais du personnage de Conan, j'ai trouvé cet album très réussi.
TD
DNDM a écrit :A noter, les premières éditions comprennent un cahier explicatif de 3 pages par Patrice Louinet, spécialiste de l'oeuvre de Howard, et souvent ces trois pages sont les lus intéressantes de l'ouvrage. Même les histoires de Conan mal boutiquée ou les adaptations discutables acquièrent de l'intérêt quand Patrice Louinet remet tout en contexte.
Weirdaholic a écrit :j'ai lu seulement les 3 premiers tomes de la série, mais j'avais un peu la même impression... C'était de la bonne BD, mais pas forcément révolutionnaire (ce n'est pas le but, me direz-vous).
DNDM a écrit :Et il y a aussi "La Fille du Géant du Gel", par Robin Recht, qui étoffe pas mal le matériau de base (la nouvelle originelle est très courte), s'en écarte parfois un peu, mais est, en tant qu'album de BD, absolument fantastique.
Thomas Day a écrit :Virginie Augustin réussit le tour de force d’en faire une excellente BD, avec très peu de dialogues, elle nous donne le point de vue d’une femme, Olivia, sur le personnage de Conan. Et étonnamment, via un sous-texte très habile, une façon crue et assez inattendue de mettre en scène les violences faites aux femmes, cette BD devient une sorte de commentaire sur le rôle des femmes dans les récits commerciaux des années 30, en particulier,, mais aussi en fantasy plus généralement.
Thomas Day a écrit :Conan est un idéal celte, il pose l’éternelle question de qui est le plus civilisé : l’homme soi-disant civilisé ou le barbare, qui est le plus noble, le moins vil, le plus franc.
Albumine Tagada a écrit :Jamais je n'aurais cru devoir un jour associer Conan et Laurent Voulzy dans un même espace mental, surtout au saut du lit. Résultat : Conan Voulzy, chanteur sensible itinérant qui te massacre la tronche à coups de guitare sèche si tu l'emmerdes et qui finira n°1 du Crom 50 (mais ceci est une autre histoire).
Retourner vers « BD / Comics / Manga »