Quatre hontes et un encensement.
TD
Thomas Day a écrit :Franchement, quelle idée de naître à Soissy (je parie que vous savez même pas où ça se trouve).
Thomas Day a écrit :Je n’aime pas les bédés avec des couvertures souples.
Thomas Day a écrit :Wolcano, la sorcière du cul c’est très chouette, c’est plus fin que ce que le titre laisse supposer
Weirdaholic a écrit :Thomas Day a écrit :Wolcano, la sorcière du cul c’est très chouette, c’est plus fin que ce que le titre laisse supposer
Ca donne envie, même si je ne suis pas sûr que ça corresponde à mon type d'humour (plutôt noir).
Laurent Queyssi a écrit :C'est simplement culturel ou y a-t-il une explication plus prosaïque ?
Laurent Queyssi a écrit :D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a une explication, une origine de la tradition des romans souple et des bd cartonnées (qui étaient en souple à la base pourtant, les premiers albums Dupuis notamment) et le contraire dans les pays anglo-saxons ?
Perso, je préfère les bd souples qui prennent moins de place (beaucoup moins de place) et les romans cartonnés (de plus beaux objets avec leurs jacquettes et qui se conservent mieux. Les éditions originales françaises un peu anciennes sont de la charpie, le plus souvent).
C'est simplement culturel ou y a-t-il une explication plus prosaïque ?
JDB a écrit :Pour ce qui concerne les romans, Gérard Klein donne une explication dans la préface du Livre des préfaces.
Laurent Queyssi a écrit :JDB a écrit :Pour ce qui concerne les romans, Gérard Klein donne une explication dans la préface du Livre des préfaces.
Tu peux résumer, s'il te plaît ?
Laurent Queyssi a écrit :Il explique pourquoi certains bouquins sont illustrés et pas d'autres, mais pas pourquoi tous les romans français sont brochés, il me semble (j'ai peut-être lu trop vite).
Retourner vers « BD / Comics / Manga »