
Talonné par une nouvelle directrice bien plus versée dans le jargon du management que dans l'occulte et déterminée à gérer le Parc comme une véritable start-up, le gardien lutte contre l'appel d'un autre monde : noyé dans les brumes du lac, le reflet d'une étrange maison où il serait enfin en paix l'attire irrésistiblement...
Mariant humour absurde et virtuosité graphique, Daria Schmitt plonge dans l'univers de Lovecraft pour rendre un hommage fantastique et poétique au maître de la littérature horrifique, dont elle intègre une nouvelle au sein de son propre récit. Protecteur incompris d'une frontière entre deux mondes incompatibles, son gardien arpente les contrées du rêve et de la folie. Fasciné par ses visions cauchemardesques, il nous invite à scruter les ténèbres pour y déceler les démons et merveilles invisibles aux yeux des hommes.
Sauf erreur de ma part, on n'a jamais causé de ça ici. C'est relativement récent, ceci expliquant peut-être cela...
Loin d'être fan de Lovecraft, j'ai beaucoup apprécié cette BD et je voulais savoir ce qu'en pensaient les spécialistes.
La nouvelle intégrée, c'est L'Étrange maison dans la brume, qui s'insère (illustrée) entre les pages 101 et 114 (incluses).
De mon côté, sans être totalement convaincu par le dessin de Daria Schmitt, je n'ai pu que reconnaître son travail impressionnant.
Et je ne vais pas chercher la version N&B (le N&B, c'est mon truc) puisque, ici, la couleur fait partie du récit, en est indissociable.
Je suppose qu'il n'existera pas de version N&B, ça n'aurait pas de sens.
Druillet, qui signe la préface, a visiblement beaucoup apprécié aussi.
Quelqu'un d'autre ici a lu ça ?
J'ajoute la première planche, bluffante à mon sens (attention, elle arrache sur écran mais me semble bien trop sombre une fois imprimée... foutus imprimeurs).
