Meurtre télécommandé - Wetering - Kirchner

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Meurtre télécommandé - Wetering - Kirchner

Messagepar Weirdaholic » 30 décembre 2022 à 17:39

Ah, justement, je me demandais ce que ça donnait, si ça lorgnait du côté d'Atsushi Kaneko (Wet Moon et ses influences lynchiennes, j'en ai parlé quelque part sur ce forum) ou de Charles Burns (El Borbah)...

Gromovar a écrit :Je crois sincèrement que ne peut être mauvaise une œuvre qui, pour s'annoncer, utilise un détective à trois yeux, un homard, et la carte du Maine.


Moi aussi, premier bon point. ^_^

Gromovar a écrit :Le mix rationnel/psychédélique est parfaitement équilibré. C'est très plaisant à lire.


Faut vraiment que j'essaye...
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Meurtre télécommandé - Wetering - Kirchner

Messagepar Gromovar » 30 décembre 2022 à 17:54

Y'a du Burns sans le moindre doute.
Kaneko, je ne connais pas.

Je pense que ça peut s'oublier assez vite, mais c'est un plaisant moment de lecture qui montre qu'on peut faire du psyché sans devenir aussi chiant que Moore dans les moments sous acide de Promethea ;)
Et c'est joliment réalisé, avec une netteté de trait aussi affirmée que dans les génériques de Twilight Zone.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Meurtre télécommandé - Wetering - Kirchner

Messagepar Weirdaholic » 31 décembre 2022 à 18:32

Gromovar a écrit :Y'a du Burns sans le moindre doute.
Kaneko, je ne connais pas.

Je pense que ça peut s'oublier assez vite, mais c'est un plaisant moment de lecture qui montre qu'on peut faire du psyché sans devenir aussi chiant que Moore dans les moments sous acide de Promethea ;)
Et c'est joliment réalisé, avec une netteté de trait aussi affirmée que dans les génériques de Twilight Zone.


Oui, ça donne bien envie (je suis fan de Promethea aussi).

Pour Kaneko, tu manques des trucs ! J'ai ouvert une discussion sur Wet Moon ici (une bonne façon de rentrer dans son oeuvre, surtout si tu aimes les trucs lynchiens avec un gros travail sur le noir&blanc ; après il y a Soil).

Retourner vers « BD / Comics / Manga »