[polar loufoque] Il faut flinguer Ramirez, Nicolas Petrimaux

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [polar loufoque] Il faut flinguer Ramirez, Nicolas Petrimaux

Messagepar Aldaran » 02 avril 2023 à 12:57

Idem de mon côté. Attiré par le dessin dans un premier temps, ça m'est tombé des mains.
Mais c'est risqué de l'offrir au fiston : s'il aime, il va te réclamer la suite.
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: [polar loufoque] Il faut flinguer Ramirez, Nicolas Petrimaux

Messagepar Albumine Tagada » 03 avril 2023 à 08:33

Assez d'accord. J'ai eu du mal à comprendre l'engouement pour ce titre, qu'au moins deux libraires de boutique BD m'avaient vendu comme "la bombe du moment". Dessin sympa (pas transcendant non plus), découpage "cinématographique" à la truelle (= succession de plans serrés et de plongées/contre-plongées) et récit reprenant tous les poncifs du cool tarantinien, mais sans parvenir à aligner trois dialogues sonnant justes (c'est ballot, parce que c'est justement, le fort de Tarantino). Clairement pas pour moi - mais la personne à qui j'ai offert mon exemplaire l'a adoré. Résultat : je me suis demandé si je n'étais tout simplement pas devenu un gros aigri^^
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: [polar loufoque] Il faut flinguer Ramirez, Nicolas Petrimaux

Messagepar Weirdaholic » 03 avril 2023 à 16:04

Bon, ce n'est pas moi qui défendrait le truc...

Thomas Day a écrit :A dire vrai, je ne l’ai même pas fini tant la nullité de l’histoire a fini par me lasser (et/ou gonfler).


Bon, moi j'ai fini le tome 1 (en bibli, avant le Covid), et j'ai absolument tout oublié de l'histoire depuis, ou presque - c'est dire si elle était impérissable...

Récemment, voyant que le tome 2 était paru, j'ai re-feuilleté le 1, mais non, je n'accroche pas plus.

Thomas Day a écrit :C’est donc très mal scénarisé, fabriqué avec des bouts de film qu’on reconnait sans mal (Thelma et Louise, Pulp Fiction, par exemple)


C'est exactement ça, et l'usage qui est fait (sans aucun recul) de Thelma & Louise n'a rien à voir avec, par exemple, Sur la route de West de Tillie Walden.

En fait, c'est clairement un produit formaté commercialement... (Pour le succès, ça me rappelle Mutafukaz, auquel je n'ai jamais accroché non plus, pourtant tout le monde trouve ça bien.)

Retourner vers « BD / Comics / Manga »