[Manga]Le Clan des Poe

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1544
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

[Manga]Le Clan des Poe

Messagepar Shibia » 18 avril 2023 à 11:34


Je signale pour amateurs et amatrices de vampires et de manga, l'arrivée enfin en français du Clan des Poe de Moto Hagio écrit et dessiné bien avant Entretien avec un Vampire mais avec des thématiques extrêmement proche et une esthétique bien particulière.
C'est un bon gros pavé de 490 pages, mais il se lit très bien (même si beaucoup trop romance pour la bourrine de base que je suis). Et le travail éditorial autour du livre est excellent (Miyako Slocombe a encore une fois soigné la traduction).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 867
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: [Manga]Le Clan des Poe

Messagepar Weirdaholic » 19 avril 2023 à 10:10

Ah, chouette ! même si je risque de caler sur la romance aussi... En tout cas, Miyako Slocombe est la traductrice idéale pour ce genre d'univers.

On ne dira jamais assez à quel point Moto Hagio est importante dans le manga, et pas que pour avoir infusé tout à la fois les questionnements sur le genre et la science-fiction dans le shojo ("Nous sommes onze" dans le recueil De la rêverie, mais aussi Le Coeur de Thomas, qu'on pourrait décrire hâtivement comme un Vertigo pré-BL) ; elle a aussi fait du fantastique pré-fazien ("La Princesse iguane" dans le recueil De l'humain)...

Retourner vers « BD / Comics / Manga »