Ragemoor, Jan Strnad et Richard Corben (Délirium)

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Ragemoor, Jan Strnad et Richard Corben (Délirium)

Messagepar Weirdaholic » 09 juin 2023 à 16:49

Ah c'est exactement le souvenir que j'en ai, un très bon Corben !

Thomas Day a écrit :Le dessin de Richard Corben est sidérant, le découpage impressionne la plupart du temps. Le scénario de Jan Strnad est à la fois délirant, voire WTF, tout en restant linéaire, ce qui rend l’ensemble très abordable pour un album de Corben.


Dans mon souvenir, il y a un bon équilibre niveau scénario entre le côté WTF /pulp (sans doute hommage à Howard comme tu le dis), et le côté tragique ; niveau dessin, c'est du Corben pur sucre, donc excellent (mais possiblement déconcertant pour les lecteurs / lectrices non habitué.e.s).
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Ragemoor, Jan Strnad et Richard Corben (Délirium)

Messagepar JDB » 09 juin 2023 à 18:03

Aparté: de Jan Strnad, j'ai aussi apprécié sa transfiguration du super-héros The Atom dessinée par Gil Kane. Une intégrale est sorti il y a pas mal de temps, mais apparemment elle n'est plus disponible qu'en numérique.
Voir chez l'amazone.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Ragemoor, Jan Strnad et Richard Corben (Délirium)

Messagepar Weirdaholic » 13 juin 2023 à 15:16

JDB a écrit :Aparté: de Jan Strnad, j'ai aussi apprécié sa transfiguration du super-héros The Atom dessinée par Gil Kane. Une intégrale est sorti il y a pas mal de temps, mais apparemment elle n'est plus disponible qu'en numérique.


Avec un peu de chance, Délirium la traduira ?
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 733
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Ragemoor, Jan Strnad et Richard Corben (Délirium)

Messagepar PhilB » 13 juin 2023 à 16:59

Weirdaholic a écrit :
JDB a écrit :Aparté: de Jan Strnad, j'ai aussi apprécié sa transfiguration du super-héros The Atom dessinée par Gil Kane. Une intégrale est sorti il y a pas mal de temps, mais apparemment elle n'est plus disponible qu'en numérique.


Avec un peu de chance, Délirium la traduira ?

C'est une série DC, donc en VF c'est Urban ou rien.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Ragemoor, Jan Strnad et Richard Corben (Délirium)

Messagepar JDB » 13 juin 2023 à 19:22

PhilB a écrit :
Weirdaholic a écrit :
JDB a écrit :Aparté: de Jan Strnad, j'ai aussi apprécié sa transfiguration du super-héros The Atom dessinée par Gil Kane. Une intégrale est sorti il y a pas mal de temps, mais apparemment elle n'est plus disponible qu'en numérique.


Avec un peu de chance, Délirium la traduira ?

C'est une série DC, donc en VF c'est Urban ou rien.

Oui, bon, enfin c'est du Gil Kane, c'est-à-dire un artiste que je vénère mais qui est totalement oublié en France.
Et, pour être franc, l'histoire est quand même taillée sur mesure pour lui: une resucée d'Edgar Rice Burroughs (avec Norman Mailer en guest star, ce qui risque de passer inaperçu des lecteurs français), très loin des comics US tels qu'ils sont perçus aujourd'hui en France.
M'enfin, on peut toujours rêver. Je soutiendrais le projet, comme j'ai soutenu le Ring(génial) et ses Tarzan(affligeant sur le plan scénario, mais c'est joli à regarder).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »