Search and Destroy, d'Atsushi Kaneko

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Search and Destroy, d'Atsushi Kaneko

Messagepar Weirdaholic » 07 décembre 2023 à 22:23



























La présentation de l'éditeur

Delcourt a écrit :
Une réécriture du célèbre Dororo de Tezuka dans un monde post-apocalyptique peuplé de robots, de Yakuzas et de têtes découpées !
À Hachisuka, ville qui pullule de robots, Doro, petit orphelin chapardeur, est pris en flagrant délit alors qu'il tente de cambrioler l'antre de créatures yakuzas... Une jeune fille, à première vue ni humaine ni créature, apparaît alors devant lui, les yeux injectés de colère. Dotée de quatre membres mécaniques qui cachent des armes surpuissantes, elle assaille sans hésiter Kick, le parrain du gang...


Mon avis :

Vous connaissiez le Pluto d'Urasawa d'après l'Astro de Tezuka, voici le Search and Destroy de Kaneko d'après le Dororo de Tezuka !

Au programme : une ville corrompue et une "héroïne" bien décidée à récupérer ses organes volés par des androïdes...

Comme toujours chez Kaneko, c'est plus subtil que ça en a l'air : une réussite.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Search and Destroy, d'Atsushi Kaneko

Messagepar ubikD » 08 décembre 2023 à 07:17

J'avoue ne jamais avoir été déçu par Kaneko, a fortiori avec "Search and Destroy".
As-tu lu Evol ? Le prix me fait hésiter, surtout que j'y vois une exploitation indue du lectorat par l'éditeur. Honnêtement, la couverture rigide ? What's the fuck ?
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Search and Destroy, d'Atsushi Kaneko

Messagepar Weirdaholic » 08 décembre 2023 à 09:51

ubikD a écrit :As-tu lu Evol ? Le prix me fait hésiter, surtout que j'y vois une exploitation indue du lectorat par l'éditeur. Honnêtement, la couverture rigide ? What's the fuck ?


Oui, j'ai lu les deux premiers tomes d'Evol, j'ai même ouvert une discussion ici (j'ai chroniqué les 2 tomes, ils sont très bons pour moi).

Le prix a en effet beaucoup fait parler de lui, mais il faut reconnaître que les volumes sont très beau - le format est légèrement agrandi par rapport au format manga classique. C'est le genre de manga qu'on a envie d'avoir, quoi (de fait, j'ai gagné le 1 acheté le 2, et j'hésite encore à acheter le 3 ou à attendre tranquillement que ma médiathèque l'acquière, lol - je ferai sans doute les 2).

Effectivement, c'est de la stratégie éditoriale, Atsushi Kaneko a bénéficié sur ce titre d'une promotion inégalée, sans doute en raison de son thème premier - les super-héros... sauf que c'est bel et bien du Kaneko !

Pour moi, il ne fait toujours pas de concessions, même s'il part dans une voie inexplorée jusqu'à présent (ceci dit, on retrouve le thème de la ville corrompue, celui de la colère, ici née du mal-être adolescent, sans parler de son travail sur les structures mentales, notamment les hallucinations).

Retourner vers « BD / Comics / Manga »