Love Everlasting, Tom King & Elsa Charretier, 2023 ->

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Love Everlasting, Tom King & Elsa Charretier, 2023 ->

Messagepar Weirdaholic » 05 février 2024 à 20:20



La présentation de l'éditeur

Urban a écrit :La vie paraît simple de prime abord. Rencontrer quelqu'un, tomber amoureux, se marier, et vivre heureux jusqu'à ce que la mort nous sépare. Mais pas pour Joan Peterson. Chaque fois qu'une idylle naît, elle est arrachée à son monde et projetée dans une autre vie, avec d'autres problèmes, d'autres tourments. Piégée dans un cycle de romances perpétuelles, repartant toujours de zéro, avec des hommes différents, elle va tenter de se frayer un chemin jusqu'à - s'il existe - trouver « l'amour éternel ».


Mon avis

La présentation de l'éditeur passe à mon sens sous silence l'ironie mordante (et le féminisme) de la chose ; cette série, croisement improbable de Mickey à travers les siècles et de Fatale, me semble tout particulièrement destiné à ceux et celles qui, comme le Chien critique, vomissent sur leur liseuse quand la romance pointe le bout de son nez... (Et je les comprends, lol.)
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Love Everlasting, Tom King & Elsa Charretier, 2023 ->

Messagepar Herbefol » 15 février 2024 à 12:23

Je n'ai pas encore lu le deuxième volume qui traîne dans un coin de ma PAL, mais j'ai beaucoup aimé le premier et je suis très curieux de voir où King et Charretier nous emmènent.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Love Everlasting, Tom King & Elsa Charretier, 2023 ->

Messagepar Weirdaholic » 16 février 2024 à 15:11

Herbefol a écrit :Je n'ai pas encore lu le deuxième volume qui traîne dans un coin de ma PAL, mais j'ai beaucoup aimé le premier et je suis très curieux de voir où King et Charretier nous emmènent.


Moi aussi ! En fait, j'ai été agréablement surpris par le tome 1 (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai chroniqué ^_^).

Retourner vers « BD / Comics / Manga »