W0rldtr33 - Tynion - Blanco - Bellaire
- Weirdaholic
- Xeelee
Re: W0rldtr33 - Tynion - Blanco - Bellaire
J'ai jeté un petit coup d'oeil rapide, et j'ai cru voir (sans surprise, The Department of Truth s'inspirait déjà de Planetary) une grosse influence du Warren Ellis de Injection (sans les perso archétypiques) et de Global Frequency, plus une dose du premier Ghost in the Shell.
Weirdaholic a écrit :
J'ai jeté un petit coup d'oeil rapide, et j'ai cru voir (sans surprise, The Department of Truth s'inspirait déjà de Planetary) une grosse influence du Warren Ellis de Injection (sans les perso archétypiques) et de Global Frequency, plus une dose du premier Ghost in the Shell.
Tu as raison, il y a bien de l'Injection (je ne m'en souvenais pas, lu il y a longtemps).
- Weirdaholic
- Xeelee
Gromovar a écrit :Weirdaholic a écrit :
Tu as raison, il y a bien de l'Injection (je ne m'en souvenais pas, lu il y a longtemps).
Il y a aussi du Stephen King, du Naoki Urasawa, du William Gibson et du leet speak..
- Albumine Tagada
- Radieux
Superbes retours de vous deux. Et comme d'habitude, je me rends compte que je suis passé à côté de plein de choses !
Je n'ai jamais lu Injection, faudra que je m'y penche - même si en général, les romans d'Ellis me paraissent un peu vains.
Le tome 2 est traduit, relu et corrigé. J'espère qu'il vous plaira !
Je n'ai jamais lu Injection, faudra que je m'y penche - même si en général, les romans d'Ellis me paraissent un peu vains.
- Weirdaholic
- Xeelee
Albumine Tagada a écrit :Je n'ai jamais lu Injection, faudra que je m'y penche - même si en général, les romans d'Ellis me paraissent un peu vains.
Injection est bel et bien un comics, d'ailleurs publié par ton employeur préféré. ^_^ C'est un des rares titres où Ellis retrouve le niveau de Planetary selon moi.
Sinon Gromovar a déjà lu le tome 2 en VO. Je pourrais l'imiter, mais je vais attendre la traduction...
- Albumine Tagada
- Radieux
Oups ! Merci pour la piqûre de rappel (rapport à Injection, tout ça, humour, rires, foule en délire).
Ça prouve qu'il y a longtemps que je ne me suis pas penché sur la production récente (enfin, pré-outing Me Too, je ne sais pas s'il publie encore beaucoup) d'Ellis !
Ça prouve qu'il y a longtemps que je ne me suis pas penché sur la production récente (enfin, pré-outing Me Too, je ne sais pas s'il publie encore beaucoup) d'Ellis !
- Weirdaholic
- Xeelee
Albumine Tagada a écrit :Ça prouve qu'il y a longtemps que je ne me suis pas penché sur la production récente (enfin, pré-outing Me Too, je ne sais pas s'il publie encore beaucoup) d'Ellis !
Ellis aurait en effet été écarté de certains projets après les révélations sur son comportement (je ne sais pas si on peut vraiment parler d'outing pour ça, le terme est plus lié normalement à l'orientation sexuelle).
Sinon je crois que le Chroniqueur aussi attend le tome 2 avec impatience ! Il y a des trucs sympas à glaner dans sa chronique, comme la "rhétorique de la monstration" chère à Denis Mellier...
- Albumine Tagada
- Radieux
Oui, le mot "outing" n'est certainement pas le bon, mais tu me comprends (tout comme tu as raison de me corriger : faire attention aux mots, c'est un peu mon taf, quand même) ;)
Top pour le Chroniqueur. Ravi que ça lui ait plu, vraiment. Les retours ont l'air plutôt bon. On en regretterait presque qu'Urban n'ait pas choisi son grand format pour le titre, ce qui lui aurait donné une plus grande visibilité.
En tout cas, l'influence d'Ellison - et de I Have No Mouth and I Must Scream, notamment - m'apparaît de plus en plus forte chez Tynion. Je suis actuellement en train de bosser sur la suite de Nice House et le rapport aux modifications/déformations corporelles tout comme l'espèce d'enfer dans lequel sont plongés les persos, sans être aussi extrême que celui proposé par Ellison avec son I.A. démente (pour le moment, du moins), me rappelle vraiment cette nouvelle. Et du coup, j'ai hâte que ce bon vieux Harlan reparaisse par chez nous (j'avais cru comprendre sur ce même forum que quelque chose couvait au Bélial, non ?).
Top pour le Chroniqueur. Ravi que ça lui ait plu, vraiment. Les retours ont l'air plutôt bon. On en regretterait presque qu'Urban n'ait pas choisi son grand format pour le titre, ce qui lui aurait donné une plus grande visibilité.
En tout cas, l'influence d'Ellison - et de I Have No Mouth and I Must Scream, notamment - m'apparaît de plus en plus forte chez Tynion. Je suis actuellement en train de bosser sur la suite de Nice House et le rapport aux modifications/déformations corporelles tout comme l'espèce d'enfer dans lequel sont plongés les persos, sans être aussi extrême que celui proposé par Ellison avec son I.A. démente (pour le moment, du moins), me rappelle vraiment cette nouvelle. Et du coup, j'ai hâte que ce bon vieux Harlan reparaisse par chez nous (j'avais cru comprendre sur ce même forum que quelque chose couvait au Bélial, non ?).
Retourner vers « BD / Comics / Manga »