La Voix du Sabre en BD !

Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: La Voix du Sabre en BD !

Messagepar Ceir » 25 août 2015 à 09:20

Prévois-tu d'autres adaptations de tes romans en BD ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Voix du Sabre en BD !

Messagepar Thomas Day » 25 août 2015 à 11:48

Ceir a écrit :Prévois-tu d'autres adaptations de tes romans en BD ?


Oui oui.
Il y en a même une dans les tuyaux de Glénat...

En juillet, j'ai fini le scénar du tome 2 de Wika qui sortira début 2016. Et on a bien avancé sur le T3 qu'Olivier veut faire dans la foulée.
J'ai fini l'adaptation de mon roman Dragon (à paraître au Bélial' en 2016) en roman graphique de 80 planches.
Et j'ai au moins deux autres projets sur les rails, mais pas encore signés, encore que pour l'un des deux c'est imminent (j'espère début septembre. Je suis trop content vu le projet, le dessinateur, etc).

Je tourne autour d'une adaptation de Du Sel sous les paupières en BD en trois tomes depuis des années, mais j'ai à peine commencé et je me suis "engagé" pour un autre truc avant, très ambitieux, en trois tomes aussi qui demande une énorme masse de documentation (pour être précis : deux caisses en plastique de 60X40x40 pleines de livres).

Un de mes petits camarades scénariste chez Glénat m'a dit qu'il fallait avoir toujours cinq coups d'avance (cinq projets non signés), j'en suis encore loin... Mais j'y travaille.

TD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Voix du Sabre en BD !

Messagepar M » 25 août 2015 à 15:54

Thomas Day a écrit :En juillet, j'ai fini le scénar du tome 2 de Wika qui sortira début 2016. Et on a bien avancé sur le T3 qu'Olivier veut faire dans la foulée.


Mince, j'espérais pouvoir l'acheter et le faire dédicacer aux Utopiales.

Thomas Day a écrit :J'ai fini l'adaptation de mon roman Dragon (à paraître au Bélial' en 2016) en roman graphique de 80 planches.


Chez quel éditeur c'est prévu ? Avec qui au dessin ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Voix du Sabre en BD !

Messagepar Thomas Day » 25 août 2015 à 16:08

M a écrit :Chez quel éditeur c'est prévu ? Avec qui au dessin ?


Ça fait partie des projets non signés où je suis parti sans illustrateur, mais avec une idée précise de qui je voulais. Au départ, j'avais un peu considéré cette adaptation comme un exercice de style : "suis-je capable de le faire ?", "avec quels outils narratifs ?", "qu'est-ce que je garde, qu'est-ce que je coupe ?" etc. J'ai envoyé ma première mouture à mon éditeur chez Glénat qui m'a globalement tout fait refaire (c'est comme ça qu'on apprend), puis une seconde mouture, puis enfin une troisième et dernière version, encore plus longue, plus riche, où on quitte le champ de la BD franco-belge pour celui du roman graphique.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Voix du Sabre en BD !

Messagepar Erwann » 09 septembre 2015 à 11:17

La couverture (en mini) du tome 2, Les Braises de l'enseignement, prévu pour le 14 octobre :

Image

La fiche de la BD.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Voix du Sabre en BD !

Messagepar Thomas Day » 30 septembre 2015 à 11:36

La sortie en librairie est un peu retardée.
On me souffle 10 octobre.

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Voix du Sabre en BD !

Messagepar Thomas Day » 28 octobre 2015 à 09:09

En fait, la Bd est sortie le 21 octobre.
Je la trouve bien plus "spectaculaire" que mon roman : plus de sang, plus de flammes et plus de... filles à poil.

TD
Avatar de l’utilisateur
Choupi
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 03 juillet 2015 à 10:02
Contact :

Re: La Voix du Sabre en BD !

Messagepar Choupi » 02 novembre 2015 à 11:55

Thomas Day a écrit :Je tourne autour d'une adaptation de Du Sel sous les paupières en BD en trois tomes depuis des années, mais j'ai à peine commencé et je me suis "engagé" pour un autre truc avant, très ambitieux, en trois tomes aussi qui demande une énorme masse de documentation (pour être précis : deux caisses en plastique de 60X40x40 pleines de livres).


Des idées ou souhait de dessinateur pour ce projet?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Voix du Sabre en BD !

Messagepar Thomas Day » 02 novembre 2015 à 13:23

Choupi a écrit :
Thomas Day a écrit :Je tourne autour d'une adaptation de Du Sel sous les paupières en BD en trois tomes depuis des années, mais j'ai à peine commencé et je me suis "engagé" pour un autre truc avant, très ambitieux, en trois tomes aussi qui demande une énorme masse de documentation (pour être précis : deux caisses en plastique de 60X40x40 pleines de livres).


Des idées ou souhait de dessinateur pour ce projet?


Régis Loisel évidemment...
Plus sérieusement, j'ai pas d'idée précise, j'attends que mes prochaines bédés sortent ; il faut que je montre davantage ce que je sais faire, dans des genres très différents.

TD

Retourner vers « BD / Comics / Manga »