Universal War Two, Denis Bajram

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Erwann » 18 septembre 2014 à 09:12

La couverture du tome 2, La Terre promise, en librairie le 24 septembre :
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir.)

La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L’humanité a failli être anéantie en même temps que la Terre, même si la civilisation de Canaan, fondée par Kalish sur une planète lointaine, s’efforce d’améliorer ce qu’il en reste.
Mais voici qu’un nouveau conflit menace, nourri de bien des mystères : le gigantesque triangle d’obscurité brusquement apparu dans l’espace au voisinage de Mars semble avoir fait disparaître le soleil, précipitant sur la planète rouge une succession d’éruptions volcaniques géantes et de cataclysmes en tout genre. Les autres planètes du système solaire sont à la même enseigne et tous leurs habitants menacés dans leur survie même. Face à ce danger imminent, la jeune Théa, descendante de Kalish, rapatriée in extremis sur Canaan, tente de convaincre son oncle, l’un des maîtres qui siège au conseil du Sanhédrin, de la renvoyer en urgence sur Mars. Mais c’est son cousin Vidon, qu’elle tient pour une brute incapable d’empathie, qui est choisi pour diriger la flotte de secours. Aucun d’entre eux ne le sait encore, mais Canaan, sous peu, sera de nouveau en guerre. Une guerre totale.

La fiche de la BD.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Ceir » 28 octobre 2014 à 14:50

Le voyage temporelle prend plus de place dans ce deuxième volet, mais je ne peux guère développer sans spoiler.
Les bouleversements, déjà présents dans le tome 1, s'accentue.
J'ai juste un bémol sur un "truc que je sens arriver", mais je me trompe peut-être. J'attends de voir la suite. Mais ça ne gâche en rien le plaisir, au pire j'aurais vu juste assez tôt.
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Space opera » 31 octobre 2014 à 18:02

Je n'ai jamais lu Universal War mais tout ce que je lis là-dessus me donne vraiment très envie de le lire. Je vais très bientôt trouver une boutique de BD et m'acheter les premiers volumes.

Depuis le temps que je voulais me mettre à la BD de space/planet opera, ce sera un début parfait !
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Herbefol » 31 octobre 2014 à 19:21

Space opera a écrit :Je n'ai jamais lu Universal War mais tout ce que je lis là-dessus me donne vraiment très envie de le lire. Je vais très bientôt trouver une boutique de BD et m'acheter les premiers volumes.

Depuis le temps que je voulais me mettre à la BD de space/planet opera, ce sera un début parfait !

Si tu n'as pas peur de prendre un risque, il existe une intégrale du premier cycle (soit l'équivalent de six volumes) avec des pages bonus assez intéressantes.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar M » 31 octobre 2014 à 19:43

Herbefol a écrit :Si tu n'as pas peur de prendre un risque, il existe une intégrale du premier cycle (soit l'équivalent de six volumes) avec des pages bonus assez intéressantes.


C'est clair, ça vaut le détour. Idem pour les versions Deluxe du deuxième cycle. C'est assez marrant de rentrer dans l'Univers de UW par la lorgnette de son créateur.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Space opera » 31 octobre 2014 à 22:22

Herbefol a écrit :
Space opera a écrit :Je n'ai jamais lu Universal War mais tout ce que je lis là-dessus me donne vraiment très envie de le lire. Je vais très bientôt trouver une boutique de BD et m'acheter les premiers volumes.

Depuis le temps que je voulais me mettre à la BD de space/planet opera, ce sera un début parfait !

Si tu n'as pas peur de prendre un risque, il existe une intégrale du premier cycle (soit l'équivalent de six volumes) avec des pages bonus assez intéressantes.

Et c'est disponible dans la plupart des bédéthèques ?
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Erwann » 11 juin 2016 à 10:18

Intitulé L'Exode, le tome 3 s'est fait désirer, mais il devrait sortir en octobre 2016.

Image
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Universal War Two, Denis Bajram

Messagepar Artemus Dada » 11 juin 2016 à 10:55

Merci pour l'info ; voilà une excellente raison de relire les 2 tome et le volume précédents.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »