Monsieur Noir, Dufaux & Griffo

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15433
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Monsieur Noir, Dufaux & Griffo

Messagepar Erwann » 22 avril 2014 à 09:02

L'Angleterre, au siècle dernier. Un château : Blacktales. Tous les sept ans, son propriétaire, l'inquiétant Monsieur Noir, vient y signer un nouveau bail avec son locataire.
À Blacktales, deux clans, irréductiblement opposés, se livrent une lutte féroce et sournoise pour la possession d'une plume : elle seule permet d'apposer sur le contrat de location la signature qui donne le pouvoir absolu.
C'est dans un climat d'effervescence que débarque Fanny, récemment orpheline : la plume, égarée depuis deux ans, a été localisée. Elle se retrouve entre les mains de deux êtres dont l'impitoyable sadisme terrorise tous les habitants du lieu…

La fiche de la BD.

Monsieur Noir n'est pas exactement une nouveauté — les deux volumes de la BD sont parus en 1994 et 95, et la réédition de l'intégrale début 2013. J'ai découvert Monsieur Noir ado et j'avais adoré ; la lecture de Titus d'Enfer de Mervyn Peake m'a redonné envie de relire cette BD. C'est sympa et même si c'est méchamment inspiré par Gormenghast (le scénariste reconnaît d'ailleurs sa dette à M. Peake, sans toutefois citer nommément les livres), le diptyque a sa propre originalité.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »