Love in vain, Mezzo / J.-M. Dupont

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Love in vain, Mezzo / J.-M. Dupont

Messagepar Thomas Day » 09 octobre 2014 à 09:23

La fiche du livre chez l'éditeur.

Acheté hier au vernissage de l'expo Mezzo à la galerie Glénat (Vernissage qui s'est quand même caractérisée par la présence d'un monde de dingue, malgré une pluie battante), Love in Vain est un élégant album de BD Noir&Blanc, format à l'italienne.
Il est y est question de la vie du bluesman Robert Johnson (1911-1938), dont on dit qu'il aurait vendu son âme au diable pour jouer aussi bien de la guitare. (Je n'en dis pas plus, il faut lire la BD !)

Ceux qui ont été déçus par le troisième tome du Roi des mouches (j'en fais partie), peuvent se lancer les yeux fermés dans ce nouveau Mezzo. Love in vain est un album d'enfer, c'est beau, le dessin colle idéalement au sujet, on apprend plein de choses sur le blues et l'Amérique des années 30.

Pour le moment, à mes yeux, la meilleure BD que j'ai lue cette année avec le Moi, assassin d'Antonio Altarriba/Keko.

TD

PS : Pour ceux qui veulent entendre la musique de Robert Johnson, le top c'est The Complete recordings produit par Lawrence Cohn, un double CD - gardez toutefois à l'esprit qu'on parle d'enregistrements mono des années 30.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Love in vain, Mezzo / J.-M. Dupont

Messagepar ubikD » 09 octobre 2014 à 10:26

Tiens, c'est marrant.
Je l'ai aussi acheté le week-end dernier. Une compulsion grandement encouragée par un bref feuilletage.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Love in vain, Mezzo / J.-M. Dupont

Messagepar K2R2 » 10 octobre 2014 à 21:30

Ouais, et moi j'ai voulu l'acheter cette semaine et hop, rupture de stock, c'est bien ma veine.

Dans le même genre, Franz Duchazeau a également commis Le rêve de meteor Slim et Lomax, collecteur de folk songs. Hautement recommandables.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Love in vain, Mezzo / J.-M. Dupont

Messagepar K2R2 » 20 janvier 2015 à 18:54

J'ai finalement reçu cet excellent album, après trois mois d'attente chez mon libraire (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour éviter Amazon) et j'avoue que je suis sous le charme après avoir un peu tiqué à l'annonce du projet. Robert Johnson + blues rural + noir et blanc, j'avoue que ça fleurait un peu la facilité, mais en fait non, c'est aussi réussi que les albums de Duchazeau et malgré l'approche artistique assez similaire c'est très différent. Bref, à acheter les yeux fermés.

J'ai fait un billet un peu plus complet par ici : https://bloggerinfabula.blogspot.fr/2015 ... ichel.html

Retourner vers « BD / Comics / Manga »