Gotham Central, Greg Rucka & Ed Brubaker

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Gotham Central, Greg Rucka & Ed Brubaker

Messagepar Razheem L'insensé » 25 novembre 2014 à 23:42

Image

La vie de flic n’est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, elle est la cible des pires criminels qui soient. C’est ce que vont apprendre à leurs dépends l’inspecteur Marcus Driver lorsque son partenaire est abattu par Mr Freeze, ou Renée Montoya lorsque son homosexualité est révélée au grand jour.

La Critique du premier volume sur Just A Word.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Gotham Central, Greg Rucka & Ed Brubaker

Messagepar lonesome » 26 novembre 2014 à 16:04

Excellente bd que je ne peux que conseiller... mais attention Batman y joue un rôle plus que mineur et n'apparaît que très peu (voir jamais) dans les différentes histoires.
On a à faire plutôt à une sorte de "Hill street blues" se passant à Gotham city (pour les plus jeunes Hill street blues est la série fondatrice de toutes les séries policières se passant dans un commissariat au états-unis ; série chorale avec nombreux personnages récurrents, histoires parallèles et états d'âmes des personnages principaux pouvant disparaître ou mourir au fil des saisons)
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gotham Central, Greg Rucka & Ed Brubaker

Messagepar Nébal » 26 novembre 2014 à 16:29

Vi j'avais trouvé ça très sympa, très bien vu.

L'arc avec le Joker qui a été pompé par Nolan pour son minable "Dark Knight" est une vraie leçon : on voit comment la même histoire peut susciter le pire comme le meilleur, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Gotham Central, Greg Rucka & Ed Brubaker

Messagepar Artemus Dada » 25 avril 2016 à 06:44

Image

Gotham Central, pour ce que j'en ai lu jusqu'à maintenant (les tomes 1 à 3 d'Urban) est une série qui s'inscrit sans rougir dans la veine hard-boiled initiée par le pulp magazine Black Mask vers la fin des années 1920, et celle du commissariat du 87e District d'Isola cher à Ed McBain et qui fera tant de petits, aussi bien à la télévision qu'en bande dessinée, c'est du moins ce que je développe sur mon blog (Pour en savoir +).
L'ajout de la série de complément (back-up), qui s'intéresse plus particulièrement à Josie Mac m'a fait penser à la comparaison que l'on ne peut s'empêcher de faire entre la deuxième saison de Boomtown (pour rester sur un sujet proche) et la première, la comparaison se joue ici bien entendu entre la série de Brubaker & Rucka and Co., et celle de Winick & Chiang.
Au détriment de ces derniers malheureusement.

C'est une belle idée en tout cas de la part d'Urban Comics que d'avoir proposé cette série que j'avais découvert avec l'éditeur SEMIC il y a déjà quelque temps.
J'en gardais un bon souvenir, que cette lecture confirme !

Retourner vers « BD / Comics / Manga »