The Shaolin Cowboy, Geof Darrow & Dave Stewart

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

The Shaolin Cowboy, Geof Darrow & Dave Stewart

Messagepar Algernon » 27 octobre 2015 à 16:21

Du kung-fu, des tronçonneuses et des zombies en masse !
Mais qu’a-t-il bien pu arriver à Shaolin Cowboy pour qu’il se réveille au milieu d’une horde de zombies, un os de poulet logé au fond de sa narine ? Pas le temps de gamberger, pour l’heure notre héros part s’armer de son bâton-tronçonneuse pour découper ces monstres un à un dans une redoutable danse de combat, mortel héritage de son apprentissage auprès des plus grands maîtres de kung-fu. Filmé par des badauds, la vidéo de ses exploits se retrouve très vite postée sur Ewe Tube : visionnée, likée, partagée aux quatre coins de la planète ! Mais la gloire devra attendre, Shaolin Cowboy a encore du pain sur la planche pour éradiquer la menace...
Faisant la synthèse parfaite entre le récit pulp des années 30-40 et les films de l’âge d’or du kung-fu,
The Shaolin Cowboy vous emporte dans un tourbillon de violence aussi jouissif qu’absurde, déployé par une maestria graphique et une science du découpage dont seul Geof Darrow a le secret !
En bonus à cette édition française : une séquence d’introduction réalisée spécialement pour l’occasion et des suppléments graphiques (work in progress, concept arts, illustrations...) totalement inédits !


Le Shaolin Cowboy revient le 28 octobre aux éditions Glénat dans Shemp Buffet, une aventure entièrement écrite et dessinée par Geof Darrow et mise en couleurs par Dave Stewart.

- La fiche sur le site de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: The Shaolin Cowboy, Geof Darrow & Dave Stewart

Messagepar Ceir » 27 octobre 2015 à 18:24

Aaah, je vais peut-être me laisser tenter par un one-shot. Je n'en avais lu que quelques épisodes en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: The Shaolin Cowboy, Geof Darrow & Dave Stewart

Messagepar Algernon » 27 octobre 2015 à 18:49

Je n'ai malheureusement jamais su la fin de la première aventure. Panini a édité trois tomes rassemblant les six premiers d'une série de... sept. La stratégie éditoriale de Panini a toujours été un chef-d'œuvre d'amateurisme et d'incompétence. Si cette nouvelle aventure a du succès, je croise les doigts pour une réédition intégrale de la première série. À la fin de l'épisode 6, le Shaolin Cowboy était à bout de souffle après un combat hallucinant, dans les égouts d'une cité cyclopéenne juchée sur le dos d'un lézard géant enterré dans le désert américain, contre le démoniaque Mr. Excellent, un katana planté dans son œil, sa tête bloquée entre les mâchoires d'un requin.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: The Shaolin Cowboy, Geof Darrow & Dave Stewart

Messagepar Algernon » 31 octobre 2015 à 04:17

Lecture terminée, réaction à chaud.

Au bout d'un résumé joliment loufoque et détaillé jusqu'à l'absurde de la vie et de la précédente aventure du Shaolin Cowboy, le lecteur apprend que celui-ci a passé les six dernières années coincé en Enfer à se frayer un chemin jusqu'à la surface. Il est suivi par une horde de zombies bien décidés à profiter de ce passage pour regagner le monde des vivants.

L'album tout entier décrit ce gigantesque combat. Ne cherchez pas une intrigue, il n'y en a pas ; et les dialogues sont extrêmement réduits, le Shaolin Cowboy est toujours aussi laconique et sa mule bavarde si drôle est malheureusement absente. Dans ce livre, on massacre du zombie un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et c'est tout. Geof Darrow est au sommet de son art : son souci du détail vire à la monomanie. Chaque morceau de cervelle, chaque intestin, chaque insecte, chaque touffe d'herbe, chaque caillou est dessiné avec un luxe de détails inouï. Des milliers de morts-vivants se jettent sur le Shaolin Cowboy et pas deux ne sont identiques.

L'album est une expérience graphique saisissante. On adore ou on déteste.

Oui, moi j'ai adoré.


Une page (deux, en fait) :

Image

Une case (cliquez dessus pour apprécier pleinement le talent de Geof Darrow ) :

Image

Retourner vers « BD / Comics / Manga »