The Life and Times of Martha Washington in the 21 Century

Algernon

The Life and Times of Martha Washington in the 21 Century

Messagepar Algernon » 25 juin 2010 à 01:53

Une réédition qui me semble intéressante à signaler - je n'ai pas lu ce comic, d'où le "qui me semble" - le premier tome (sur quatre) de Martha Washington de Frank Miller (Daredevil, Sin City, 300) et Dave Gibbons (Watchmen) aux éditions Delcourt.

Le résumé de l'éditeur : Devenus depuis plus de dix ans le théâtre d'une guerre fratricide entre l'armée, les natifs américains et une milice de néonazis gays, les États-Unis n'ont plus d'unis que le nom. Dans ce monde à la dérive émerge Martha Washington, jeune femme qui va s'élever à la seule force de son courage et de sa détermination pour, au final, devenir le symbole qui empêchera le monde de s'autodétruire.

Pour celles et ceux qui préfèrent la VO, Dark Horse réédite le 13 juillet l'intégrale de la série dans un omnibus de 600 pages.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 753
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: The Life and Times of Martha Washington in the 21 Century

Messagepar RaphaëlG » 25 juin 2010 à 08:29

Lu et apprécié voilà quelques années. Toujours cette image d'un état américain qui se délite. Impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: The Life and Times of Martha Washington in the 21 Century

Messagepar Ceir » 25 juin 2010 à 13:49

Je ne l'ai pas lu, mais il paraît que ça a mal vieilli.
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 753
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: The Life and Times of Martha Washington in the 21 Century

Messagepar RaphaëlG » 25 juin 2010 à 17:37

Ceir a écrit :Je ne l'ai pas lu, mais il paraît que ça a mal vieilli.

Ah ? Possible. Ma lecture remonte à... plutôt loin en fait.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: The Life and Times of Martha Washington in the 21 Century

Messagepar Gutboy » 27 juin 2010 à 10:43

Relu récemment, pas trouvé que ça a mal veilli. Toujours aussi cynique et excessif.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: The Life and Times of Martha Washington in the 21 Century

Messagepar Ceir » 28 juin 2010 à 14:02

Comme je disais, "il paraît", mais je ne sais plus où j'ai lu la critique de cette ressortie. Néanmoins, c'est sur l'aspect "excessif" que tu mentionnes que l'auteur fondait sa critique : pour lui cet aspect excessif marchait au moment de la sortie de la BD (1996) mais actuellement on n'y croit plus.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »