Junji ITŌ - Spirale

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Shibia » 15 décembre 2020 à 15:14

Razheem L'insensé a écrit :Enfin lu, et j'ai trouvé l'expérience aussi dérangeante que fascinante.

Cela dit, il n'y a quasiment plus rien de disponible en France de cet auteur...c'est fou !


Il reste les médiathèques où l'on fait de belles trouvailles. La mienne a Spirale et je sens que ce sera ma prochaine virée.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar PHILIPPE CADUC » 09 mars 2021 à 22:07

Je me faisais une joie d'annoncer à la communauté la réédition de Spirale... pour réaliser à l'instant sur ORB qu'il avait disparu de la base, manifestement épuisé, et ce en 5 jours ! J'ai l'impression d'avoir fait un mauvais rêve. Afin d'éviter de passer pour un fou, je précise que la sortie fut bien annoncée le 9 janvier sur Manga News, et je l'ai bien vu sur ORB pas plus tard qu'avant-hier. Espérons que Delcourt, en constatant cette spirale diabolique d'acquisition, aura la bonne idée de réimprimer... À moins qu'il ne s'agisse d'une sortie annulée et pas encore reprogrammée... étrange histoire. Si vous avez l'explication, n'hésitez pas. En attendant, ne ratez pas les rééditions de Gyo le 17/03 et de Tomié le 07/07. Soyez rapide. Je vérifierai que vous avez bien accompli votre devoir de consommateur.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Shibia » 10 mars 2021 à 09:38

Tu parles de cette news ? https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/12/24/La-Decheance-dun-Homme-nouveau-Junji-Ito-a-paraitre
De ce que j'ai compris oui, tout devrait ressortir peu à peu.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar PHILIPPE CADUC » 10 mars 2021 à 17:24

Shibia a écrit :Tu parles de cette news ? https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/12/24/La-Decheance-dun-Homme-nouveau-Junji-Ito-a-paraitre
De ce que j'ai compris oui, tout devrait ressortir peu à peu.


Oui, tout à fait, information complétée par le fait que l'album fut disponible quelques jours à la vente, puis "pfiout", disparu (info mise à jour le 08/03 sur ORB). La spirale, mes amis, la spirale...
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar W » 10 mars 2021 à 19:03

Il n'est référencé nulle par, y compris sur le site de l'éditeur. Ça ressemble à un problème de droits. Ils ont du s’apercevoir au dernier moment qu'ils n'avaient plus les droits sur le texte et ils doivent tenter de les renégocier. S'il était juste épuisé, il serait au moins référencé sur des sites de librairie (il n'est pas sur Paris librairie).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Shibia » 10 mars 2021 à 20:01

W a écrit :Il n'est référencé nulle par, y compris sur le site de l'éditeur. Ça ressemble à un problème de droits. Ils ont du s’apercevoir au dernier moment qu'ils n'avaient plus les droits sur le texte et ils doivent tenter de les renégocier. S'il était juste épuisé, il serait au moins référencé sur des sites de librairie (il n'est pas sur Paris librairie).

Il est dispo dans les réseaux de médiathèques parisiennes.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar W » 10 mars 2021 à 20:15

La nouvelle version ou celle de 2011 ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar PHILIPPE CADUC » 10 mars 2021 à 21:21

W a écrit :Il n'est référencé nulle par, y compris sur le site de l'éditeur. Ça ressemble à un problème de droits. Ils ont du s’apercevoir au dernier moment qu'ils n'avaient plus les droits sur le texte et ils doivent tenter de les renégocier. S'il était juste épuisé, il serait au moins référencé sur des sites de librairie (il n'est pas sur Paris librairie).

Mmmh, pas bête. Ça serait donc un truc du genre : "Ah les gars, on a plus les droits ! Meeeeeeeeeerde ! Marche arrière !!!" Et ça expliquerait le délai très court de sa présence sur une grosse base bibliographique. J'aimerais quand même bien avoir l'info principale : il va paraître ou pas ? Le suspense est insoutenable...
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Shibia » 10 mars 2021 à 22:13

W a écrit :La nouvelle version ou celle de 2011 ?

Vu l’état des Junji Ito je dirais celle de 2011
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
zen arcade
Patrouilleur temporel
Messages : 59
Enregistré le : 29 novembre 2011 à 12:18

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar zen arcade » 11 mars 2021 à 09:22

Page facebook de l'éditeur :

"Vous êtes nombreux à nous poser des questions concernant Spirale de Junji Ito. Le titre n'est pas disponible en précommande contrairement à Gyo ou La Déchéance d'un Homme.
La raison est que Spirale est une réimpression avec une nouvelle jaquette et ne peut pas être considéré comme une nouveauté car l'édition Intégrale a été publiée en 2011.

Nous souhaitons vous rassurer : les réimpressions de Spirale sont bien prévues pour être disponible à partir du 17 Mars, en même temps que les autres titres de Junji Ito. "

Retourner vers « BD / Comics / Manga »