Junji ITŌ - Spirale

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Nébal » 18 juin 2016 à 13:22

Image

Lu (enfin !) Spirale, le classique du manga horrifique signé Junji Itō. Et je me suis pris une énorme baffe : c'est prenant, bizarre, dérangeant au point du malaise... Vraiment excellent !

Hop : Junji ITŌ, Spirale
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Thomas Day » 18 juin 2016 à 13:28

Ça fait un moment que j'essaye de trouver cette intégrale à un prix acceptable...

TD
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Algernon » 18 juin 2016 à 15:07

Nébal a écrit :Vraiment excellent !

Nébal, dans mes bras !

Puisque tu as aimé, je te conseille vivement Tomié qui a aussi été réédité dans une belle intégrale. Ce sont vraiment les deux œuvres majeures de Junji Ito.

Pour l'adaptation cinéma de Spirale, on en discutait ici.

Nébal a écrit :Au Japon, la situation est donc très différente – et l’horreur un genre à part entière, qui a ses stars, dont Junji Itō, Kazuo Umezu, Hideshi Hino, Shintarō Kago, voire Suehiro Maruo (encore que ce dernier soit plus rattaché à un genre plus spécifique encore, ero guro nansensu).

Autant de noms que j’ai croisés çà et là, sans jamais m’y mettre pour autant. Il était bien temps que ça change...

Nebal, je t'envie. Ce sont de bien terrifiantes lectures qui t'attendent. Comme j'aimerais pouvoir effacer une partie de ma mémoire et prendre plaisir à découvrir à nouveau ces auteurs...
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Nébal » 18 juin 2016 à 16:14

Thomas Day a écrit :Ça fait un moment que j'essaye de trouver cette intégrale à un prix acceptable...

TD


30 € neuf sur la plupart des enseignes accessibles ici (ça a dû être repris récemment ?) : http://www.editions-delcourt.fr/serie/s ... grale.html
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Nébal » 18 juin 2016 à 16:36

Algernon a écrit :Puisque tu as aimé, je te conseille vivement Tomié qui a aussi été réédité dans une belle intégrale. Ce sont vraiment les deux œuvres majeures de Junji Ito.


Yep, j'avais noté ça - et les autres titres traduits aussi, au cas où. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Ceir » 20 juin 2016 à 18:35

Super, tout comme Thomas je cherchais à récupérer une intégrale !!!
Avatar de l’utilisateur
Yggdralivre
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 janvier 2016 à 19:48

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Yggdralivre » 21 juin 2016 à 16:29

j'étais là, j'allais dire "innocent" mais cela serait exagéré, à me promener sur le bord du précipice quand soudain je tombe (moelleusement mais c'était pour mieux me prendre au piège) sur ce topic.
ni une, ni deux (et sachant que six n'existe pas) je me retrouve à emprunter ce livre à la bibliothèque du coin de la rue (littéralement)... pas en version intégrale mais en version trois tomes (enfin je pense que le contenu est le même).
whaou ! merci ! (bon c'est étrange de remercier pour un moment d'horreur).
c'est vraiment une série de qualité, les personnages sont attachants, le côté "conte" des premières histoires (dont on à l'impression qu'elles sont déconnectées les unes des autres car personne ne semble faire le lien entre tous ces événements horrifiques, ce qui ajoute pas mal au sentiment d'horreur) fonctionne bien, on se laisse vite prendre et puis ça s'enchaine très vite, des passages sont peu ragoûtants (et on en redemande) et le final n'est pas décevant.
bref, merci encore pour le conseil (et en prime, il y a plein de noms d'auteurs que je ne connaissais pas... j'espère que la bibliothèque en question les a en stock).
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre
Avatar de l’utilisateur
Mizutani
Patrouilleur temporaire
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016 à 21:37

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Mizutani » 24 juin 2016 à 11:22

Je l'ai lu il y a bien longtemps en scan, je l'avoue piteusement. La torsion des corps m'avait particulièrement réjouie. Je suppose que c'est le travail le plus original de Junji Ito, mais je vais m'intéresser à Tomié.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Razheem L'insensé » 12 septembre 2019 à 13:30

Enfin lu, et j'ai trouvé l'expérience aussi dérangeante que fascinante.

Cela dit, il n'y a quasiment plus rien de disponible en France de cet auteur...c'est fou !
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Junji ITŌ - Spirale

Messagepar Nébal » 12 septembre 2019 à 15:18

Indeed.

Au passage, il y a un projet d'adaptation en série animée, qui a l'air bien sympa (contrairement au film qui est hélas navrant...) :

https://youtu.be/VDEQyK5ZH-E

Retourner vers « BD / Comics / Manga »