Leiji MATSUMOTO - Capitaine Albator, le pirate de l'espace

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Leiji MATSUMOTO - Capitaine Albator, le pirate de l'espace

Messagepar Nébal » 05 décembre 2016 à 20:37

Image

Lu (une première) l'intégrale de Capitaine Albator, le pirate de l'espace, de Leiji Matsumoto - avec en tête plein de souvenirs émerveillés de la série animée de quand j'étais gamin...

Bon, euh, c'est inégal, disons.

...

Et, accessoirement, j'ai trouvé ça d'un machisme ahurissant, et peut-être aussi un brin faf, à sa manière.

Mais c'est peut-être que je suis un odieux SJW qui écrit des bêtises, hein...

Hop : Leiji MATSUMOTO, Capitaine Albator, le pirate de l'espace
Avatar de l’utilisateur
Yggdralivre
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 janvier 2016 à 19:48

Re: Leiji MATSUMOTO - Capitaine Albator, le pirate de l'espace

Messagepar Yggdralivre » 08 décembre 2016 à 18:47

je garde d'Albator, l'incompréhension.
Gamin, au-delà de la figure charismatique du corsaire sur son vaisseau spatial, je ne comprenais pas grand chose, c'était épique, étrange et assez incompréhensible (là où ulysse était franchement déroutant et dérangeant parfois... mais je ne regrette rien).
je gardais cette idée d'un contexte fort, d'un aspect historique et d'une figure tutélaire et fantastique...

je n'ai pas tenu le volume en entier... les souvenirs que j'en ai ont plus d'impact et de valeurs, parce que là ça m'est vite tombé des mains, pour les raisons que tu cites.
peut-être suis-je un mauvais lecteur et que je n'ai pas compris le propos de fond.
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre

Retourner vers « BD / Comics / Manga »