Dômu - Rêves d'enfants, Katsuhiro Ôtomo

Nébal
L'équipe du Bélial'

Dômu - Rêves d'enfants, Katsuhiro Ôtomo

Messagepar Nébal » 09 juillet 2018 à 12:21

Image

Relu Dômu - Rêves d'enfants, de Katsuhiro Ôtomo - la BD juste avant Akira, et qui en développe déjà quelques thèmes.

Cependant, ce n'est pas un brouillon - mais une oeuvre à part entière, et même un chef-d'oeuvre à part entière.

L'histoire est assez minimaliste, mais la narration et le dessin, très cinématographiques, sont stupéfiants - tout particulièrement la mise en scène d'un contexte urbain ultra détaillé, au point de la maniaquerie, et que Ôtomo, égal à lui-même, détruit avec une frénésie troublante.

Wahou, quoi.

Hop : Katsuhiro ÔTOMO, Dômu - Rêves d'enfants
M
Grand Ancien

Re: Dômu - Rêves d'enfants, Katsuhiro Ôtomo

Messagepar M » 09 juillet 2018 à 12:43

C est marrant je compte relire Akira dans quelques jours mais je n ai gardé aucun souvenir de Domu. A relire avant Akira alors.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Biro
Radieux

Messagepar Biro » 09 juillet 2018 à 14:16

Nébal a écrit :Wahou, quoi.

Je l'ai lu il y a des années et pareil : Wahou quoi ! L'histoire est resserrée, ça se lit quasi d'une traite. C'est très rafraîchissant après avoir connu le fleuve Akira.
Shibia
L'équipe du Bélial'

Messagepar Shibia » 18 octobre 2019 à 18:22

M a écrit :C est marrant je compte relire Akira dans quelques jours mais je n ai gardé aucun souvenir de Domu. A relire avant Akira alors.

Je confirme. Dômu est une petite merveille : https://www.outrelivres.fr/domu-reves-denfant/ Lu justement parce que je devais me documenter sur Akira et Katsuhiro Ôtomo. Moins ample que Akira, plus fantastique que SF, mais visuellement très puissant.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « BD / Comics / Manga »