The Outsider, Gou Tanabe
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
The Outsider, Gou Tanabe
Lu The Outsider, manga de Gou Tanabe comprenant trois adaptations de nouvelles (Lovecraft, Tchekhov, Gorki) et une histoire originale. La table des matières peut donner l'impression d'un truc un peu incongru ou incohérent, mais en fait non.
Problème : l'auteur y fait ses gammes. Clairement, c'était un exercice : Tanabe se rendait compte qu'il ne savait pas raconter des histoires, son éditeur l'a incité à faire ces adaptations pour travailler ça.
Mais ça fonctionne plus ou moins... C'est Gorki qui s'en tire le mieux, Tchekhov le moins bien, Lovecraft entre les deux (avec de bonnes idées, mais qui ne suffisent pas).
Quant à l'histoire originale, "Ju-ga", ben, elle confirme que l'auteur a du mal à raconter des histoires... Par contre, là, le dessin est excellent. Enfin, il est très beau... mais fouillis.
Pas très convaincu donc - mais la chair est faible, je jetterais bien un oeil à ses adaptations de Lovecraft ultérieures (six volumes, tout de même, dont trois pour Les Montagnes Hallucinées ; traduction prévue, sauf erreur, mais je n'en sais pas plus).
Hop : Gou TANABE, The Outsider
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Re: The Outsider, Gou Tanabe
On me l'avais offert et j'avais été déçu:il ne m'en reste aucun souvenir. Le tome 1 de kasane m'avait paru meilleur, mais je n'ai pas souvenir de Mr Nobody...
Retourner vers « BD / Comics / Manga »