Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher

Messagepar Razheem L'insensé » 04 octobre 2018 à 12:12

Image

Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu'un jour entier vient de s'écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps. Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n'a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée. Mais petit à petit, l'alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s'évaporant progressivement dans le temps... Qui sait combien de jours il lui reste à vivre avant de disparaître totalement ?

Critique du troisième nommé au prix Utopiales BD sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher

Messagepar Weirdaholic » 29 mai 2023 à 18:26

Je l'ai relu récemment, avec Le Patient, les 2 titres qui ont fait passer Timothé Le Boucher à un autre niveau, ce qu'il a confirmé depuis avec la première partie de 47 cordes (si j'ai le courage, j'essaye de faire une chronique croisée), et mon impression initiale n'a pas changé ! (même si je trouve l'auteur beaucoup plus à l'aise avec le format long).

Dit autrement, je suis 100% d'accord avec ça :

Razheem L'insensé a écrit :Ce livre fait partie de La Bibliothèque Idéale de la BD, du comics et du manga de l’Imaginaire.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher

Messagepar Weirdaholic » 06 juin 2023 à 20:20

Bah, j'ai réussi à finaliser une chronique, qui replace les 2 titres dont je parlais dans l'oeuvre de l'auteur, ça peut aider à s'y repérer pour ceux ou celles qui ne la connaîtraient pas déjà.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »