Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Erwann » 10 mars 2020 à 12:33

Shibia a écrit :Oops. j'aurais du me taire. Mais bon Gou Tanabe n'est pas Katsuhiro Ôtomo. Et ça se voit. Après prendre des acteurs connus comme Benedict Cumberbatch comme base de ses dessins, c'est très moyen je trouve.

Haha ! Après que tu m'en as parlé, je n'ai plus pu non-voir (éviser ?) ces sourcils. Par contre, je n'ai pas reconnu d'acteurs dans les traits des visages : j'avais surtout l'impression de voir un même modèle avec quelques déclinaisons (épaisseur et couleurs des sourcils notamment ;-).
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1544
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Shibia » 10 mars 2020 à 12:36

Erwann a écrit :
Shibia a écrit :Oops. j'aurais du me taire. Mais bon Gou Tanabe n'est pas Katsuhiro Ôtomo. Et ça se voit. Après prendre des acteurs connus comme Benedict Cumberbatch comme base de ses dessins, c'est très moyen je trouve.

Haha ! Après que tu m'en as parlé, je n'ai plus pu non-voir (éviser ?) ces sourcils. Par contre, je n'ai pas reconnu d'acteurs dans les traits des visages : j'avais surtout l'impression de voir un même modèle avec quelques déclinaisons (épaisseur et couleurs des sourcils notamment ;-).

Prends le manga Sherlock (adapté de la série de la BBC) et regarde le côte à côte. J'ai fait l'expérience au Renard doré avec l'une des vendeuses. C'est flagrant.

@Feyd, pas merci, maintenant j'ai l'air en tête.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Pyjam » 13 mars 2020 à 01:39

J'ai beaucoup aimé cette adaptation de La Couleur tombée du ciel.
Par certains côtés, ça m'a rappelé le film Dark Waters, que j'ai vu récemment, sur le scandale du téflon de Dupont. Mais on savait déjà que l'horreur n'a pas besoin de venir de l'espace…
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar FeydRautha » 21 septembre 2020 à 17:14

L'œuvre fondatrice du mythe de Cthulhu !
Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme... D'après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une mystérieuse gravure représentant son dieu dépeint un monstre cauchemardesque ! Selon le journal laissé par le professeur, cette tablette est l'œuvre d'un artiste qui l'a créée en pleine nuit, alors qu'il était assailli de visions d'une cité fantastique habitée par une créature gigantesque.

Or, ce phénomène a eu lieu le lendemain d'un séisme d'une intensité inégalée, qui a affecté des hommes dans plusieurs contrées... Qu'est-ce qui a bien pu perturber ainsi l'équilibre du monde ? Intrigué par ces écrits, Francis reprend le flambeau et se lance sur la piste du culte, au cœur des ténèbres...

Des États-Unis à l'Europe en passant par les étendues glacées du Groenland, l'horreur se niche partout ! Avec L'Appel de Cthulhu, H. P. Lovecraft donne une ampleur et une cohérence nouvelles à son univers en reliant les indices éparpillés dans ses récits. Aurez-vous le courage d'affronter la réalité ainsi dévoilée ?


ISBN-13 : 979-1032706633
Relié : 278 pages
Éditeur : Ki-oon (17 septembre 2020)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar FeydRautha » 21 septembre 2020 à 17:15

Il ma posé problème celui-là.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Pyjam » 21 septembre 2020 à 22:05

Image
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Lutin » 16 octobre 2020 à 17:16

je ne suis pas entièrement convaincue, l'ambiance est saisissante. En revanche, les personnages sont particulièrement durs à différencier.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar FeydRautha » 16 octobre 2020 à 17:47

Lutin a écrit :je ne suis pas entièrement convaincue, l'ambiance est saisissante. En revanche, les personnages sont particulièrement durs à différencier.


Le problème chez Tanabe, c'est que ses personnages ont un peu tous des tronches de merlants frits. Ca aide pas.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Erwann » 16 octobre 2020 à 17:54

FeydRautha a écrit :Le problème chez Tanabe, c'est que ses personnages ont un peu tous des tronches de merlants frits. Ca aide pas.

Et des sourcils-chenille. C'est Shibia qui m'a fait remarquer ça et depuis, je ne peux plus le non-voir.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1544
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Shibia » 19 octobre 2020 à 19:04

Et voilà... c'est encore de ma faute... ;)

Mais oui @Lutin, Gou Tanabe n'est pas le mangaka le doué pour les visages. Heureusement pour lui, ses lecteurs connaissent souvent l'histoire avant de lire les mangas, sinon ce serait un vrai problème.
Autant ses décors sont à couper le souffle parfois, autant les personnages... C'est pas ça.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « BD / Comics / Manga »