Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Lutin » 20 octobre 2020 à 17:35

Shibia a écrit :Et voilà... c'est encore de ma faute... ;)

Mais oui @Lutin, Gou Tanabe n'est pas le mangaka le doué pour les visages. Heureusement pour lui, ses lecteurs connaissent souvent l'histoire avant de lire les mangas, sinon ce serait un vrai problème.
Autant ses décors sont à couper le souffle parfois, autant les personnages... C'est pas ça.


Pas doué par les visages; et je ne connaissais pas l'histoire (je ne lis pas Lovecraft), alors parfois cela a été dur à suivre.

Mais c'est qui qui est parti, c'est qui qui parle, maiq c'est qui qui est mort. Il est passé où l'autre ?.... et plein de retours en arrière. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Shibia » 20 octobre 2020 à 18:27

Effectivement là... Et tu as du te demander pourquoi Benedict Cumberbatch était là...

Plus qu'à lire Lovecraft ou la version BD franco-belge sortie récemment.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 171
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Thomas_at_constellations » 17 décembre 2020 à 20:23

Ma chronique d'un impressionnant diptyque: https://blogconstellations.home.blog/20 ... ou-tanabe/
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 865
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Les Montagnes Hallucinées, Gou Tanabe

Messagepar Weirdaholic » 24 juillet 2023 à 19:33

FeydRautha a écrit :
Lutin a écrit :je ne suis pas entièrement convaincue, l'ambiance est saisissante. En revanche, les personnages sont particulièrement durs à différencier.


Le problème chez Tanabe, c'est que ses personnages ont un peu tous des tronches de merlans frits. Ca aide pas.


C'est fait exprès, non ? Ils sont déjà marqués par l'horreur à venir, enfin je pense - et en prime ça conforte le refus de Lovecraft de trop personnaliser ses protagonistes.

(Désolé pour le up, j'ai encore relu un Tanabe récemment, pas Les Montagnes hallucinées mais Dans l'abîme du temps, j'en parlerai bientôt sur la discussion qui lui est consacrée.)

Retourner vers « BD / Comics / Manga »