[Crowfunding] Le sucre de la pierre - Hervé Leblan

Gilles Proust
Patrouilleur temporaire
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2018 à 14:37

Re: [Crowfunding] Le sucre de la pierre - Hervé Leblan

Messagepar Gilles Proust » 25 septembre 2019 à 18:51

Ils ne sont pas vide de sens pour tout le monde, notement les dieux de la censure du forum.
C’est une private joke à laquelle tu n’es pas invité viel homme.
Rien à voir avec mon soutien à cet album, que j’ai déjà soutenu la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Ashaxan
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars 2019 à 12:06

Re: [Crowfunding] Le sucre de la pierre - Hervé Leblan

Messagepar Ashaxan » 25 septembre 2019 à 21:10

Faisant, de toute évidence, partie du tout le monde et, par conséquent, n'étant pas dans le secret de dieux purificateurs, la joke fût reçue comme une balle perdue sur mon cuir pas si vieux que ça, d'ailleurs. Fort heureusement, elle était si subtile qu'elle rebondit avant de se désagréger dans le vent.
Quoiqu'il en soit, en guise de réparation, je demande un deuxième soutien de l'album, si t'es un homme...
Gilles Proust
Patrouilleur temporaire
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2018 à 14:37

Re: [Crowfunding] Le sucre de la pierre - Hervé Leblan

Messagepar Gilles Proust » 29 septembre 2019 à 19:47

C’était mon intention première, mais je suis un homme comme les autres, j’ai horreur qu’on chie dans mes bottes.
Enfin il reste beaucoup de jours, je peux encore re-rechanger d’avis d’ici là.

Mais, mon rapport au Crowdfunding est en train de changer.
Je vois que tu n’as jamais supporté un seul projet sur Ulule. Moi, si je cumule Ulule et Kickstarter, je suis à plus de 220 projets soutenus.

Pour ma 1ère BD, Ayaka Slash, sur Ulule, je n’ai eu que 2 contributeurs en 45 jours. Là sur Kickstarter, j’en suis à 29 en 55 jours.
J’ai très gentiment contacté les personnes dont je soutiens régulièrement les projets, pour qu’elles m’aident un peu en parlant de mon projet. Je n’ai eu que 2% de réponses, et sur ces 2% seulement la moitié a fait quelque chose de concret pour m’aider.
Ça coute combien de partager un lien ou une page Facebook ?
Alors le crowdfunding fairplay & community spirit, fuck it now !

A part quelques exceptions, parce qu’il y a aussi quelques gens super en ce bas monde, je vais dorénavant garder mon argent pour développer et vendre mes propres projets.

A part ça, j’ai également de très bon souvenir en couverture souple : Lucky Luke, et un peu plus tard Den et Les mille et une nuits de Corben.
Avatar de l’utilisateur
Ashaxan
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars 2019 à 12:06

Re: [Crowfunding] Le sucre de la pierre - Hervé Leblan

Messagepar Ashaxan » 29 septembre 2019 à 22:37

Mon Gillou,
je crois deviner dans ton message une certaine rage liée au crowdfunding. Alors, entre nous, ne t'inquiète pas, j'ai parfois des remontées similaires. La plupart de ce que tu dénonces, je connais. Et si tu avais idée du nombre d'heures - oups ! excuse... - je veux dire nombre de mois, d'années, à vrai dire je ne compte plus, que j'ai dû passer sur cet album; sans compter son lot de préoccupations, les dépenses, les sacrifices familiaux et relationnels etc... pour réaliser Le Sucre de la Pierre. Et tout ça, en plus d'une vie professionnelle mouvementée. Rien que d'y penser, j'ai le frisson. Brrr !.. Je dois être un dément.

Mais voilà, c'est la loi du genre. La création est un terrain difficile, l'offre est abondante et personne ne m'a forcé. Donc, oui, parfois, j'avoue, je peste, je rage, je me désole, mais soyons lucide: ulule n'est pas une plateforme de charité. C'est avant tout un concept de liberté, une porte ouverte sur le possible et un tremplin éventuel.

Pour ton projet Kickstarter en cours, je te souhaite bonne chance.

Maintenant, si tu te décidais à soutenir mon chef-d'oeuvre, fais le l'uniquement parce que tu trouves que ce livre à quelque chose d'enrichissant, que par conséquent, à part sa couverture souple doublée, mat soft touch 350gr :) , ça te fait plaisir de le posséder. Sinon, franchement, à quoi bon...

Aller, vive les couvertures souples !
@+,
Biz
Modifié en dernier par Ashaxan le 08 février 2020 à 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ashaxan
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars 2019 à 12:06

Re: [Crowfunding] Le sucre de la pierre - Hervé Leblan

Messagepar Ashaxan » 11 octobre 2019 à 22:34

Histoire d'illustrer un peu ce topic et de montrer un fragment de ce qui se cache sous la couverture.
Il s'agit de la planche n°6, nous sommes donc toujours dans la phase d'intro.
Biz,
@+
https://fr.ulule.com/le-sucre-de-la-pierre/
Fichiers joints
SDP_FINAL_-(06).jpg
Avatar de l’utilisateur
Ashaxan
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars 2019 à 12:06

Re: [Crowfunding] Le sucre de la pierre - Hervé Leblan

Messagepar Ashaxan » 05 novembre 2019 à 14:44

Derniers jours ! Et selon les pronostiques... en bonne voie pour le financement. Je croise les doigts.
Rejoignez l'aventure ! ;) > https://fr.ulule.com/le-sucre-de-la-pierre/

Ci-dessous, la fameuse couverture !

Image
Biz, @+,
H'
Avatar de l’utilisateur
Ashaxan
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars 2019 à 12:06

Re: [Crowfunding] Le sucre de la pierre - Hervé Leblan

Messagepar Ashaxan » 14 janvier 2020 à 13:22

L'album a été publié fin décembre grâce aux soutiens sur Ulule.com. L'imprimeur a réalisé un magnifique travail. Le livre est vraiment agréable en main, d'une qualité évidente,mais l'aventure réside dans les pages. ;)
http://www.zedrimkomtru.com/AAA_Sucre.htm
@+
Biz

Retourner vers « BD / Comics / Manga »