Beastars, Paru Itagaki

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Beastars, Paru Itagaki

Messagepar Razheem L'insensé » 11 mars 2019 à 13:35

Image

À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

Un vrai coup de cœur pour ce manga passionnant et intelligent signé Paru Itagaki !
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Beastars, Paru Itagaki

Messagepar Valeena » 16 mars 2019 à 10:54

Et je ne te remercie pas, je les achète et ma gamine se jette dessus :-D
Je tente de les kidnapper ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Beastars, Paru Itagaki

Messagepar Weirdaholic » 26 septembre 2022 à 21:41

La série vient de se finir en 22 tomes, de façon plutôt cohérente par rapport au deuxième arc (celui centré autour du personnage de Melon, qui intervient après la confrontation de Legoshi avec l'assassin de Tem).

Dans la postface, l'autrice précise que pour elle, toute relation humaine ressemble à une relation inter-espèces (d'où la distinction carnivore / herbivore pour redoubler la distinction homme / femme dans le couple potentiel Legoshi / Haru, mais aussi l'amitié masculine Legoshi / Louis).

(Par contre, je ne suis pas sûr que les développements de l'histoire, qui est tout de même un peu violente par moments, soient adaptés à une "gamine" - tout dépend de sa maturité, évidemment.)

Retourner vers « BD / Comics / Manga »