Les Cosmogoniales de Hyacinthus

ZRK
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 23 décembre 2017 à 13:55

Les Cosmogoniales de Hyacinthus

Messagepar ZRK » 23 août 2019 à 18:11

Campagne Ulule :

Image

https://fr.ulule.com/bd-cosmogoniales/

Preview Bdgest :

https://www.bdgest.com/preview-2770-BD- ... mplet.html

À travers cette bande dessinée exceptionnelle, Hyacinthus nous invite à un voyage unique : la création de l’univers, de l’étincelle primordiale à l’apparition de la vie sur Terre.

Au fil des 192 pages, il confronte ce que la connaissance scientifique actuelle nous dit de nos origines à une vision cosmogonique venue du fond des âges, en reprenant des textes d'auteurs classiques gréco-latins, d’une justesse souvent stupéfiante. Il nous fait ainsi redécouvrir la sagesse des Anciens (Sophocle, Virgile, Lucrèce, Euripide, Ovide, Aristophane, Hésiode, et bien d'autres) pour mener à bien une « prise de parole antique » aussi spectaculaire que salutaire.

Depuis l'instant du « big bang » jusqu'à l'apparition des premiers animaux terrestres, en passant par les péripéties de la formation de notre planète, les illustrations de Hyacinthus – réalisées à l'encre de Chine – et les citations, dans leur langue originelle et traduites en français, se complètent. Le décalage perceptible entre deux temporalités – la vulgarisation contemporaine face à des textes datant d’il y a deux mille ans – offre par sa finesse un regard nouveau et poétique sur un mystère qui n’a cessé de fasciner les hommes : l’apparition de notre monde et du vivant.


Sortie le 05/09/2019

Retourner vers « BD / Comics / Manga »