Préférence système, Ugo Bienvenu (Denoël Graphic)

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Préférence système, Ugo Bienvenu (Denoël Graphic)

Messagepar Weirdaholic » 28 octobre 2022 à 19:37

En tout cas, le début fait peur - rien que d'imaginer un futur où le 2001 de Kubrick serait oublié, ça glace le sang. T_T (Ce n'est pas parce qu'on est à l'ère du numérique que la culture est moins fragile... Ca m'a rappelé la probléamtique de la transmission au coeur de La Cité des nuages et des oiseaux.)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Préférence système, Ugo Bienvenu (Denoël Graphic)

Messagepar Thomas Day » 29 octobre 2022 à 08:24

Weirdaholic a écrit :En tout cas, le début fait peur - rien que d'imaginer un futur où le 2001 de Kubrick serait oublié, ça glace le sang. T_T (Ce n'est pas parce qu'on est à l'ère du numérique que la culture est moins fragile... Ca m'a rappelé la probléamtique de la transmission au coeur de La Cité des nuages et des oiseaux.)


On trouvait déjà la même idée dans Hank Shapiro au pays de la Récup' de Terry Bisson que j'avais publié chez... Denoël.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Préférence système, Ugo Bienvenu (Denoël Graphic)

Messagepar Weirdaholic » 31 octobre 2022 à 21:02

Thomas Day a écrit :On trouvait déjà la même idée dans Hank Shapiro au pays de la Récup' de Terry Bisson que j'avais publié chez... Denoël.


Je l'avais zappé, celui-là (mais 2003 était une année compliquée pour moi, ça me fait une excuse ; en plus, je suivais de loin l'actualité de l'imaginaire, à cette époque ^_^).
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Préférence système, Ugo Bienvenu (Denoël Graphic)

Messagepar Weirdaholic » 07 janvier 2024 à 22:38

Thomas Day a écrit :On trouvait déjà la même idée dans Hank Shapiro au pays de la Récup' de Terry Bisson que j'avais publié chez... Denoël.


Finalement, en le lisant, j'ai trouvé que c'était surtout une (excellente) relecture de Fahrenheit 451...

Retourner vers « BD / Comics / Manga »