Dracula, Georges Bess d'après Bram Stoker

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dracula, Georges Bess d'après Bram Stoker

Messagepar Shibia » 24 novembre 2021 à 13:19

Lu également et j'ai apprécié. Bon maintenant faut que je mette la main sur la version Junji Ito of course.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 847
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Dracula, Georges Bess d'après Bram Stoker

Messagepar Weirdaholic » 24 novembre 2021 à 21:39

Arf, dans mon souvenir, la version de Junji Ito, ne respecte pas complètement l'ambiance et l'intrigue de l'original, sans basculer pour autant dans la folie visuelle propre à Ito (je n'ai pas encore lu la version de Georges Bess, mais j'imagine qu'elle ressemble à son interprétation de Dracula, qui était plutôt fidèle à Bram Stoker).

Sinon, un détail amusant (pour moi ^_^) : je n'avais pas percuté, jusqu'à tout récemment, que Georges Bess était aussi le dessinateur de Juan Solo (probablement le meilleur scénario de Jodorowsky, si j'en crois là encore mes souvenirs).
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dracula, Georges Bess d'après Bram Stoker

Messagepar Shibia » 24 novembre 2021 à 21:42

Weirdaholic a écrit :Arf, dans mon souvenir, la version de Junji Ito, ne respecte pas complètement l'ambiance et l'intrigue de l'original, sans basculer pour autant dans la folie visuelle propre à Ito (je n'ai pas encore lu la version de Georges Bess, mais j'imagine qu'elle ressemble à son interprétation de Dracula, qui était plutôt fidèle à Bram Stoker).


Du peu que j'ai vu, c'est un Junji Ito mineur, mais ma curiosité est piquée. Et pour pour la version de Georges Bess comme je le dis dans l'article, elle est à peu de choses près extrêmement fidèle. Et visuellement c'est un pur bonheur (sauf ce p*&@n de watermark GLENAT sur la version numérique presse qui prend TOUTE la page à chaque fois).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 847
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Dracula, Georges Bess d'après Bram Stoker

Messagepar Weirdaholic » 24 novembre 2021 à 21:51

Complètement, c'est un Junji Ito mineur (dans mon souvenir, hein, il faudrait que je le relise). Après, si tu es fan d'Ito (comme moi), tu sais qu'il y à prendre même dans ses ouvrages mineurs (c'est le propre des grands auteurs)...

Cela dit, il m'en reste quand même quelques cases en tête, donc... (Bizarrement, ce sont les cases du début, celles qui posent l'ambiance, dans le château des Frankenstein).
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dracula, Georges Bess d'après Bram Stoker

Messagepar Shibia » 24 novembre 2021 à 22:00

Tout à fait. :) (D'ailleurs j'ai Sensor qui m'attends gentiment.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « BD / Comics / Manga »