Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Messagepar W » 02 octobre 2019 à 17:38

Un comics de super héro français paru ce printemps chez Glénat avec Luc Brunschwig (Urban !) au scénario et Stéphane Perger (Yirminadingrad) au dessin. Je suis assez surpris de ne rien avoir vu passé sur le sujet par ici, j'ai peut-être mal cherché.
L'éditeur a écrit :Sa part d’ombre : être un homme de lumière

Pitsboro, sud des États-Unis, juillet 1977. Une journée d’été pas tout à fait comme les autres. Les infos annoncent un pic de chaleur jamais atteint depuis plus de trente ans. Billy, jeune employé noir d’un cirque, assiste une tigresse de la troupe mettant bas. Tout le monde assiste, ébahi, au don qui lui permet de maîtriser la bête sauvage. De l’autre côté du pays, à New-York, une gigantesque explosion de lumière survient au cœur de la ville. Tout dans un rayon de plusieurs centaines de mètres a été littéralement anéanti. Tout, sauf un homme, indemne, au milieu des décombres. Cet homme, c’est Darby McKinley, admis quelques semaines plus tôt à la clinique d’où provient l’épicentre de l’explosion. Ce serait donc lui l’origine du phénomène. Reste à savoir d’où lui vient ce pouvoir. Et ce qu’il compte en faire...

Avec Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger nous livrent une fresque super-héroïque entièrement réalisée en couleur directe et ancrée dans une réalité contemporaine, qui n’est pas sans rappeler la série Heroes.


C'est un premier tome, j'ai trouvé ça très bien et très prometteur, en espérant que l'expérience sera prolongée (j'ai quelques doutes au vu d'un marketing qui me semble assez défaillant).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Messagepar Erwann » 02 octobre 2019 à 17:48

W a écrit :Je suis assez surpris de ne rien avoir vu passé sur le sujet par ici, j'ai peut-être mal cherché.

En dépit de la présence d'amateurs, ce n'est pas forcément sur la BD et les comics qu'on est le plus exhaustif sur ce forum ;-)
Bonne idée que d'ouvrir ce fil, donc.
Avatar de l’utilisateur
Krystov
Patrouilleur temporaire
Messages : 15
Enregistré le : 12 juin 2018 à 12:49

Re: Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Messagepar Krystov » 02 octobre 2019 à 22:40

Pour la petite histoire, ce Luminary devait être une aventure de Photonik : un super-héros français, création de Ciro TOTA, publié dans la revue Mustang puis Spidey dans les années 70/80.
Finalement, ça ne s'est pas fait mais Brunschwig a eu l'accord de Tota pour sortir cet album car les différences sont assez nombreuses pour n'y voir qu'un hommage.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Messagepar Biro » 03 octobre 2019 à 09:15

Krystov a écrit :Pour la petite histoire, ce Luminary devait être une aventure de Photonik

Dès les premières lignes du pitch j'ai pensé à Photonik ! C'était sympa cette série (ainsi que Mikros de Jean-Yves Mitton).
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Messagepar Léo Henry » 03 octobre 2019 à 09:37

Si ça peut rassurer W, Stéphane est dans les planches du deuxième volume là maintenant.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Messagepar W » 03 octobre 2019 à 11:52

Léo Henry a écrit :Si ça peut rassurer W, Stéphane est dans les planches du deuxième volume là maintenant.
Ah oui alors !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Messagepar W » 08 septembre 2020 à 17:59

Léo Henry a écrit :Si ça peut rassurer W, Stéphane est dans les planches du deuxième volume là maintenant.
Et le second tome est sorti !
(et il est du même niveau que le précédent)
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Messagepar Gromovar » 20 septembre 2020 à 14:02

Beaucoup aimé le 1, je vais me procurer le 2.
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Messagepar Thomas_at_constellations » 17 décembre 2020 à 20:20

Après une critiques dithyrambiques de l'un des amis auteurs de BD que je sais très exigeant j'ai dévoré les deux tomes en un week-end.
Ma chronique des deux tomes: https://blogconstellations.home.blog/20 ... ig-perger/
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger

Messagepar Gromovar » 04 juillet 2022 à 17:37


Retourner vers « BD / Comics / Manga »