[Hellblazer] Péchés Originels, Jamie Delano & John Ridgway

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

[Hellblazer] Péchés Originels, Jamie Delano & John Ridgway

Messagepar Razheem L'insensé » 13 janvier 2020 à 22:20



Bienvenue dans un monde déchu, un monde peuplé de démons et des fantômes nourris des erreurs passées de John Constantine.
Trop malin pour s'abandonner complètement aux charmes de la magie noire, il n'en reste pas moins un homme, faillible, dont les choix dangereux impactent hélas bien trop souvent son entourage. Face au démon Nergal et aux plans messianiques des Croisés de la Résurrection, Constantine devra garder la tête froide pour minimiser les dommages collatéraux.


Premier focus sur le run de Delano sur John Constantine, mon (anti)héros de comics préféré.
Je rappelle qu'un dossier avait été débuté à cet endroit.

Pour l'anecdote aussi, j'ai pu jadis échangé quelques mots avec Jamie Delano au Lille Comics Festival. Un homme adorable et brillant...qui était absolument inconnu du public français à l'époque (et je ne pense pas que ce soit mieux à l'heure actuelle). Le pauvre n'avait quasi-personne à sa table de signature, j'ai trouvé ça super injuste.
Je garde précieusement sa dédicace sur mon exemplaire de Péchés Originels en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Hellblazer] Péchés Originels, Jamie Delano & John Ridgway

Messagepar Shibia » 14 janvier 2020 à 10:13

Tiens il a été traduit ?
Je confirme que Delano est l'un de mes scénaristes favoris pour John.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Hellblazer] Péchés Originels, Jamie Delano & John Ridgway

Messagepar Razheem L'insensé » 14 janvier 2020 à 10:30

Shibia a écrit :Tiens il a été traduit ?
Je confirme que Delano est l'un de mes scénaristes favoris pour John.


Chez Panini depuis 2008, réédité et augmenté chez Urban depuis fin d'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Hellblazer] Péchés Originels, Jamie Delano & John Ridgway

Messagepar Shibia » 14 janvier 2020 à 10:49

Razheem L'insensé a écrit :
Shibia a écrit :Tiens il a été traduit ?
Je confirme que Delano est l'un de mes scénaristes favoris pour John.


Chez Panini depuis 2008, réédité et augmenté chez Urban depuis fin d'année dernière.

Augmenté ? Par rapport au TPB de Vertigo de 1992 dans ma bibliothèque ? Cela m'intrigue.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: [Hellblazer] Péchés Originels, Jamie Delano & John Ridgway

Messagepar Herbefol » 14 janvier 2020 à 11:52

Shibia a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :
Shibia a écrit :Tiens il a été traduit ?
Je confirme que Delano est l'un de mes scénaristes favoris pour John.

Chez Panini depuis 2008, réédité et augmenté chez Urban depuis fin d'année dernière.

Augmenté ? Par rapport au TPB de Vertigo de 1992 dans ma bibliothèque ? Cela m'intrigue.

Ça doit probablement intégrer deux numéros de Swamp Thing, que l'on trouve aussi dans l'édition intégrale de Hellblazer entamée en 2011 (punaise, ça fait neuf ans que j'ai entamé cette réédition, un jour on en verra la fin). De mémoire, la fin du TPB de 1992 voit Constantine se retrouver projeté dans l'autre série sans qu'on sache vraiment ce qu'il en est au début du TPB suivant. On voit donc enfin comme se termine cet arc narratif.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Hellblazer] Péchés Originels, Jamie Delano & John Ridgway

Messagepar Shibia » 14 janvier 2020 à 11:55

Herbefol a écrit :
Shibia a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Chez Panini depuis 2008, réédité et augmenté chez Urban depuis fin d'année dernière.

Augmenté ? Par rapport au TPB de Vertigo de 1992 dans ma bibliothèque ? Cela m'intrigue.

Ça doit probablement intégrer deux numéros de Swamp Thing, que l'on trouve aussi dans l'édition intégrale de Hellblazer entamée en 2011 (punaise, ça fait neuf ans que j'ai entamé cette réédition, un jour on en verra la fin). De mémoire, la fin du TPB de 1992 voit Constantine se retrouver projeté dans l'autre série sans qu'on sache vraiment ce qu'il en est au début du TPB suivant. On voit donc enfin comme se termine cet arc narratif.

Ok, merci.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Hellblazer] Péchés Originels, Jamie Delano & John Ridgway

Messagepar Razheem L'insensé » 14 janvier 2020 à 12:12

Shibia a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :
Shibia a écrit :Tiens il a été traduit ?
Je confirme que Delano est l'un de mes scénaristes favoris pour John.


Chez Panini depuis 2008, réédité et augmenté chez Urban depuis fin d'année dernière.

Augmenté ? Par rapport au TPB de Vertigo de 1992 dans ma bibliothèque ? Cela m'intrigue.


En fait, c'est marqué à la fin de mon article : « Le volume de Panini Comics comprend les numéros 1 à 9 d’Hellblazer alors que l’édition Urban Comics comprend les numéros 1 à 13 d’Hellblazer ainsi que les numéros 76 et 77 de Swamp Thing. »
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: [Hellblazer] Péchés Originels, Jamie Delano & John Ridgway

Messagepar Herbefol » 14 janvier 2020 à 12:16

Shibia a écrit :Ok, merci.

J'en profite pour rajouter que cette édition intégrale chez Vertigo permet aux complétistes d'avoir à peu près tout dans l'ordre de parution, sans rien omettre, y compris quelques numéros ici ou là écrit par des scénaristes qui ne sont pas restés longtemps sur la série.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »