Mind MGMT, Matt Kindt

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Mind MGMT, Matt Kindt

Messagepar Razheem L'insensé » 20 mars 2020 à 09:52



Lexington, Missouri. Meru Marlow se réveille dans son appartement. Plus rien dans son frigo, plus d’eau au robinet, une pile de factures en retard. Elle allume la télévision, on y passe un documentaire sur les passagers du mystérieux vol 815. Ça lui donne une idée pour son prochain livre. Elle se lance sur les traces laissées par l’unique passager manquant à la descente de l’appareil, le mystérieux Henry Lyme. Ses investigations la conduise bientôt sur la piste d’une organisation secrète agissant dans l’ombre grâce à des agents dotés de pouvoirs de manipulation psychique, le MIND MANAGEMENT. Indice après indice, rebondissement après rebondissement, elle comprend que son implication dans le MIND MGMT est bien plus importante qu’elle ne l’a imaginé.

Un comics parfaitement paranoïaque avec pleins de bonnes idées et passionnant à éplucher...signé par Matt Kindt !
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Mind MGMT, Matt Kindt

Messagepar Weirdaholic » 09 janvier 2023 à 21:12

Je me suis fait les 3 volumes en une seule fois, c'est aussi bien (par contre, je ne suis pas sûr de les chroniquer, faute d'un angle d'attaque).

Le principe est le même que pour Sweet Tooth : raconter une histoire potentiellement complexe avec des dessins en apparence simple, et ça fonctionne plutôt bien en effet (par contre, ça détourne sans doute moins le concept de super-héros que Sweet Tooth).

Bon, il y a beaucoup de séquences de type caper movie dans le scénario, mais je suis bon public pour les constitutions d'équipe... Il y a des clins d'oeil sympas aussi, comme le personnage de P K Verve, à l'évidence un clone de P K Dick... ou dans le domaine de la BD, le double clin d'oeil à John Constantine (le personnage de Duncan Jone) et à Zatanna Zatara (le personnage de Magenta la Magicienne).
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1027
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

MIND MGMT - Matt Kindt

Messagepar Gromovar » 15 octobre 2023 à 18:04

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: MIND MGMT - Matt Kindt

Messagepar Weirdaholic » 16 octobre 2023 à 18:50

Gromovar a écrit :Du chaos émerge le sens.


Ouah, tu as réussi à trouver un angle d'attaque pour chroniquer ça, moi j'y ai renoncé... ^_^

Sinon Razheem avait déjà ouvert une discussion sur le sujet ici, il faudrait peut-être les fusionner ?

(Comme je le disais, je trouve que sur le dessin ça ressemble un peu à Sweet Tooth, par contre ça déconstruit moins le super-héros...)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: MIND MGMT - Matt Kindt

Messagepar Erwann » 16 octobre 2023 à 20:25

Weirdaholic a écrit :Sinon Razheem avait déjà ouvert une discussion sur le sujet ici, il faudrait peut-être les fusionner ?

Bien vu ! C'est fusionné.
(Et dans la mesure du possible, vérifier si un sujet n'existe pas déjà avant d'ouvrir un nouveau fil ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1027
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: MIND MGMT - Matt Kindt

Messagepar Gromovar » 19 octobre 2023 à 17:45

Erwann a écrit :
Weirdaholic a écrit :Sinon Razheem avait déjà ouvert une discussion sur le sujet ici, il faudrait peut-être les fusionner ?

Bien vu ! C'est fusionné.
(Et dans la mesure du possible, vérifier si un sujet n'existe pas déjà avant d'ouvrir un nouveau fil ;-)


J'ai pas trouvé :( :( :(

Retourner vers « BD / Comics / Manga »