Manhole – Tetsuya Tsutsui

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Manhole – Tetsuya Tsutsui

Messagepar Thomas_at_constellations » 17 décembre 2020 à 21:00

Image

Résumé :
« Une banale après-midi dans la ville de Sasahara. Les vendeurs s’activent au milieu des badauds, le jeune Yôichi Amamiya envoi un texto à sa copine qu’il rejoint… jusqu’à tomber nez à nez avec un homme nu, couvert de sang, qui l’appelle maman et lui crache du sang au visage. Il le repousse violemment et s’enfuit. L’inconnu meurt sur place, la police commence son enquête. Une enquête qui va les mener sur les pas d’un homme déterminé à en finir avec ceux qu’il juge comme les déchets de l’humanité… »

Fiche technique :
Auteur : Tetsuya Tsutsui
Éditeur : Ki-oon
Prix : 7,75 € par tome

Court, rythme intense et réaliste, c’est aussi un manga très bien dessiné et surtout ça tient en trois tomes. De plus un coffret regroupant l’intégrale de la série est sorti en novembre 2012.
Ma chronique détaillée: https://blogconstellations.home.blog/20 ... a-tsutsui/
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Manhole – Tetsuya Tsutsui

Messagepar Weirdaholic » 18 février 2021 à 16:05

Manhole est surtout la première oeuvre d'envergure de Tetsuya Tsutsui (après 2 oeuvres de jeunesse, plus anecdotiques à mon sens, Reset ou Duds Hunt), où il trouve ce qui fait sa force : raconter en peu de volumes (3 le plus souvent) une histoire qui questionne notre société déshumanisée par le prisme de personnages tout ce qu'il y a de plus humains...

Suivront ensuite Prophecy, sur les réseaux sociaux, (et son célèbre vengeur masqué Paperboy), et Poison City, une oeuvre que lui a inspiré la censure au Japon de Manhole (car le manga, incroyable mais vrai en ces temps "walkingdeadiens", a été censurée, alors même qu'il n'est pas si "crade" que ça...)

Je n'ai lu que 2 des derniers volumes de sont récent Noise, mais la série s'annonce d'ores et déjà comme du grand Tetsui...

Retourner vers « BD / Comics / Manga »