Zipang — Kaiji Kawaguchi

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Zipang — Kaiji Kawaguchi

Messagepar Thomas_at_constellations » 17 décembre 2020 à 21:47

Image

Résumé :
« Zipang présente l’histoire d’un bâtiment de la marine japonaise à la pointe de la technologie en armement notamment. Alors que le vaisseau est dépêché en Amérique du Sud pour assurer la sécurité de ressortissants japonais, il se retrouve pris dans une dépression climatique étrangement importante. Le bateau va alors se retrouver soudainement en 1942, en pleine guerre du Pacifique !
Tout l’équipage devra donc faire face à ce dilemme : participer ou non au conflit avec toutes les conséquences que cela suppose. »

Fiche technique :
Auteur : Kaiji Kawaguchi
Éditeur : Kana
Prix : 7,45 € par tome.

Ma chronique complète des 43 tomes: https://blogconstellations.home.blog/20 ... kawaguchi/
J’ai beaucoup aimé ce manga, certains tomes sont conclus par des mini-dossiers historiques donnant des informations sur l’époque ou sur certains navires et matérielles. L’un des tomes comprend un chapitre bonus ou l’on voit l’idéaliste Kodamatsu lors de sa première assignation sur un navire des JMSDF au moment du tremblement de terre de Kobe.
Un très bon manga, qui souffre de quelques longueurs et qui passe malheureusement les crimes de guerre japonais sous silence. Vu le peu de ventes en France, vous aurez surement du mal à le trouver d’occasion à un prix abordable. Ça reste un très bon manga et une très bonne uchronie même si le POD est ASB (un navire isoté).
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « BD / Comics / Manga »