Inhumain - Bajram - Mangin - Rochebrune

Avatar de l’utilisateur
SpaceFred
Patrouilleur temporaire
Messages : 27
Enregistré le : 21 février 2019 à 16:46

Inhumain - Bajram - Mangin - Rochebrune

Messagepar SpaceFred » 22 décembre 2020 à 12:17

SpaceFred a écrit :

Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d'exploration s'écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l'horizon. À leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité. Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ?
"Inhumain" marque le grand retour au scénario de science-fiction de Valérie Mangin et Denis Bajram. En maître du genre, le couple explore à la fois les entrailles d'un monde mystérieux et les tréfonds de l'âme humaine. Ce récit surprenant et spectaculaire permet au dessin de Thibaud de Rochebrune de se déployer avec sensibilité et vertige. Entre récit addictif et fable philosophique, "Inhumain" questionne notre humanité : la souffrance est-elle forcément le prix de la liberté ?



J'ai bien aimé cette histoire
Scénario classique, bien ficelé.
Un beau dessin adapté au sujet.
De la pure SF sans surprise mais agréable
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Inhumain - Bajram - Mangin - Rochebrune

Messagepar W » 04 janvier 2021 à 13:54

Bien d'accord sur l'aspect classique.
J'ai eu l'impression de lire une bd sf tout venant des années 70/80, un "style" auquel je n'adhère pas du tout.
J'ai trouvé le scénario pauvre et vu et re-vu, les dialogues faibles, et le dessin sans intérêt.
Très grosse déception de mon côté.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « BD / Comics / Manga »