Sans-âmes - Enoch, Vietti et Alberti

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Sans-âmes - Enoch, Vietti et Alberti

Messagepar Thomas_at_constellations » 24 janvier 2021 à 15:23

Image
Résumé :
« Une troupe de mercenaires redoutés, vivant de pillages et de batailles sanglantes. Les “Sans-Âme”. Que vient faire un jeune noble parmi ce ramassis de canailles et de tueurs ? Au plus fort du combat, il fera ses preuves et méritera les “fils d’or”, symbole de l’appartenance au clan. Mais bon sang ne saurait mentir, et notre héros aura bien du mal à s’adapter aux mœurs de ses compagnons d’armes. »

Fiche technique :
Scénario : Luca Enoch et Stefano Vietti
Dessin : Mario Alberti
Couleurs : Andres Mossa
Éditeur : Paquet
Pagination : 64 pages
Image
Image

Série de fantaisie en 4 tomes. Sans-Âme s’ouvre avec un tome introductif efficace et prometteur, je vais donc me laisser tenter par le tome 2 pour voir si tout ce beau potentiel se confirme.

Ma chronique détaillée ici: https://blogconstellations.home.blog/20 ... t-alberti/
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Sans-âmes - Enoch, Vietti et Alberti

Messagepar Thomas_at_constellations » 25 avril 2021 à 20:28

Le tome 2 est sortie la semaine dernière.

Résumé :
« Une troupe de mercenaires redoutés, vivant de pillages et de batailles sanglantes, les Sans-Âmes
Manger ! Manger pour être fort, et combattre ! Même le combattant le plus aguerri a faim ! Une armée sans ressources n’est rien, et quand la campagne dure, il faut savoir se débrouiller pour trouver de quoi se nourrir. Une mission sans prestige, une corvée pour des tueurs, car le danger est partout… »


Fiche technique :
Scénario : Luca Enoch et Stefano Vietti
Dessin : Ivan Calcaterra
Couleurs : Andres Mossa
Éditeur : Paquet
Pagination : 64 pages

Liens vers ma chronique complète: https://blogconstellations.home.blog/20 ... alcaterra/

Avis rapide:
Ce tome 2 par sa capacité à plonger le lecteur dans une horreur soudaine et absolue, conséquence de la guerre, sans avoir besoin de montrer la guerre elle-même est une redoutable efficacité. Je n’ai pas la moindre idée de comment se terminera cette série, mais j’attends les deux derniers tomes avec impatience.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Sans-âmes - Enoch, Vietti et Alberti

Messagepar Thomas_at_constellations » 15 juillet 2021 à 10:40

Le tome 3 est sortie depuis peu.

Résumé:
« Une troupe de mercenaires redoutés, vivant de pillages et de batailles sanglantes, les Sans-Âme… “Les Gospodakrùta”, les “Seigneurs du sang”, des êtres sans âge vénérés par les habitants de Merovie. Pour la troupe des “Sans-Âme”, un adversaire redoutable que l’on dit venu du plus sombre de la nuit, des démons se nourrissant de sang et de la terreur qu’ils inspirent. La mort elle-même en aurait peur… Les sans-âmes seront-ils assez puissants pour affronter cette menace venue d’un autre temps ? »

Fiche technique :
Scénario : Luca Enoch et Stefano Vietti
Dessin : Alfio Buscaglia
Couleurs : Andres Mossa
Éditeur : Paquet
Pagination : 64 pages

Lien vers ma chronique:
https://blogconstellations.home.blog/20 ... buscaglia/

Avis rapide:
Ce tome, même si je l’ai trouver moins prenant que le précédent, reste un bon livre qui questionne le rôle de « gentil ou méchant » qu’on a tendance à attribuer tant dans les conflits militaires qu’en matière de géopolitique. J’attends avec impatience le quatrième (et dernier ?) tome qui, de par son titre (Jungle) et ce que la série a livré jusqu’à présent, s’annonce prometteur.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Sans-âmes - Enoch, Vietti et Alberti

Messagepar Thomas_at_constellations » 26 septembre 2021 à 18:42

Le tome 4 est sortie la semaine dernière.

Résumé :
« Les Sans-âme, une compagnie de mercenaires parmi les plus redoutables. Après le siège de Merovia, leur mission les amène à convoyer un chargement dans un marais menaçant, peuplé d’habitants tout aussi dangereux ! Même pour ces guerriers rompus aux situations extrêmes, la traversée va s’avérer des plus déplaisante… »

Fiche technique :
Scénario : Luca Enoch et Stefano Vietti
Dessin : Manolo Morrone
Éditeur : Paquet
Pagination : 64 pages

Ma chronique complète ici.
En résumé: Ce tome est agréable à lire et à regarder, mais il mène à son terme un cycle de 4 tomes où le fil rouge concernant Ian reste peu développé et nébuleux. Prise infidèlement, ce tome est prenant et agréable, bien que relativement classique en termes de mécanique scénaristique. Le dessin et les couleurs sont quant à eux très bons et efficaces tout en étant en cohérence avec l’ensemble de la série.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « BD / Comics / Manga »