My Broken Mariko, Waka Hirako

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

My Broken Mariko, Waka Hirako

Messagepar Razheem L'insensé » 08 février 2021 à 18:02



Quand Tomoyo apprend aux informations la mort de son amie Mariko, elle n'en croit pas ses oreilles. Elles s'étaient pourtant vues la semaine précédente, sans que rien ne laisse présager un tel drame. Mariko, à la jeunesse brisée, qui lui vouait une admiration sans bornes et qui s'est vraisemblablement suicidée...

Tomoyo ne contient pas sa rage : elle doit trouver un moyen de rendre un dernier hommage digne de ce nom à sa seule confidente. Pas question de laisser le père violent de la jeune fille prendre les choses en main ! Bouleversée et confuse, elle se précipite chez lui, vole l'urne funéraire et, malgré les coups, hurle les mots de colère que Mariko a gardés en elle pendant toutes ces années ! Les précieuses cendres sous le bras, Tomoyo se lance dans une course effrénée, en quête de salut pour son amie comme pour elle-même.


Un très beau one-shot, plein d'énergie et de rage autour de sujets délicats et poignants. Une belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: My Broken Mariko, Waka Hirako

Messagepar Shibia » 08 février 2021 à 18:30

Oops. j'en avais parlé dans les Livres hors genre, mais oui entièrement d'accord. (et merci du coup de répondre à une question que je me posais sur le genre du ressenti face à ce titre).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: My Broken Mariko, Waka Hirako

Messagepar Razheem L'insensé » 08 février 2021 à 23:05

Shibia a écrit : (et merci du coup de répondre à une question que je me posais sur le genre du ressenti face à ce titre).


C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: My Broken Mariko, Waka Hirako

Messagepar Shibia » 09 février 2021 à 11:04

Razheem L'insensé a écrit :
Shibia a écrit : (et merci du coup de répondre à une question que je me posais sur le genre du ressenti face à ce titre).


C'est à dire ?

Que j'ai trouvé que c'était l'un des récits d'amitiés féminines les plus vraies que j'ai lu récemment. Et que je me demandais si cet aspect particulier parlerait à un lectorat non féminin. Toi et un collègue chez Animeland m'ont confirmé cette impression (et dans deux tranches d'âges différentes), donc j'ai pu proposé le sujet au red'chef et défendre le livre. Merci.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: My Broken Mariko, Waka Hirako

Messagepar W » 19 septembre 2021 à 17:18

Shibia a écrit :j'en avais parlé dans les Livres hors genre
Et je viens de le lire suite à ton conseil, c'est effectivement très bien, merci !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: My Broken Mariko, Waka Hirako

Messagepar Shibia » 19 septembre 2021 à 21:04

Tu m'en vois ravie. :)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « BD / Comics / Manga »