LE MERCENAIRE : INTÉGRALE de Vicente Segrelles chez Glénat

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

LE MERCENAIRE : INTÉGRALE de Vicente Segrelles chez Glénat

Messagepar PHILIPPE CADUC » 04 avril 2021 à 22:14

Alors que je faisais référence dans un précédent post à un Art Book de Segrelles que m'avait offert ma mère dans les eighties (aïe), j'ai eu l'idée d'aller voir ce qui restait d'introuvable de cet auteur. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Glénat entreprenait cette année la réédition de sa série culte Le Mercenaire, introuvable depuis de nombreuses années. Le premier tome de cette intégrale qui en comptera 3 sortira manifestement le 5 mai.
Je n'ai lu que le tome 2, mais je dois avouer que cet auteur est ABSOLUMENT ahurissant. Ne travaillant qu'à l'huile, son oeuvre de fantasy possède grâce à ce traitement graphique si particulier (et rarissime, de ce que j'en sais, notamment dans les genres qui nous intéressent) une atmosphère unique en son genre. Une fantasy lumineuse et sensuelle, tout en étant assez troublante et effrayante de par son réalisme étrange. Et ce malgré (ou en partie grâce à) son caractère ULTRA figé. Jean-Marie Bouissou dans son Histoire du manga le prend même comme exemple de ce qui peut se faire de plus statique, en regard d'une planche de Crying Freeman, dont le dessinateur Ryôichi Ikegami est un maître absolu du mouvement et de la vitessse (le contraste est saisissant, d'ailleurs). Mais peu importe, l'intérêt est peut-être justement dans cet immobilisme et ce génie tout à fait hypnotisant.
Bref, un auteur hors-norme à découvrir absolument. Dépêchez-vous, à mon avis il n'y en aura pas pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: LE MERCENAIRE : INTÉGRALE de Vicente Segrelles chez Glénat

Messagepar PHILIPPE CADUC » 13 mai 2021 à 23:06

Ça y est, le tome 1 est enfin disponible.

Retourner vers « BD / Comics / Manga »