Blade Runner 2019 (Delcourt)

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Blade Runner 2019 (Delcourt)

Messagepar Aldaran » 18 avril 2021 à 12:20


Cette nouvelle série nous convie à une plongée vertigineuse dans l'atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip K. Dick, en suivant ASH, une Blade Runner chargée d'une enquête qui se révèle très vite dangereuse...

Une Blade Runner, surnommée ASH, lancée à la recherche de la femme et de la fille de l'industriel Alexander Selwyn, dans le Los Angeles fictif de 2019. Mais son enquête va la mettre sur la piste de replicants - ces androïdes synthétiques aux comportements étrangement humains, mais aux intentions pas toujours très nettes - et au cœur d'une vaste conspiration, Selwyn est en effet proche du milliardaire Eldon Tyrell.


Quelques images ici.

Est-ce que quelqu'un a eu le temps de lire ça ?
Deux tomes sont parus, un troisième et dernier est à venir si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Blade Runner 2019 (Delcourt)

Messagepar Xapur » 19 avril 2021 à 16:40

Je l'ai lu il y a quelques mois et bien aimé :
Mon avis
J'ai le tome 2 pas loin dans ma PAL.
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Blade Runner 2019 (Delcourt)

Messagepar Xapur » 27 avril 2021 à 23:09

Et bien je m'auto-réponds pour dire que je l'ai lu et que c'est très bon, avec cette fois une action qui se déroule dans les colonies spatiales où le quotidien des réplicants est digne du bagne. Et que certains en ont sacrément marre !
Pour info, le troisième tome sera le dernier mais une nouvelle série, Blade Runner 2029, a démarré avec les mêmes auteurs et le même personnage principal. Et une autre série, Blade Runner: Origines, s'intéresse aux premiers réplicants. A suivre...

Retourner vers « BD / Comics / Manga »