Nijigahara Holograph

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Nijigahara Holograph

Messagepar Shibia » 11 juin 2021 à 11:01

Alors que le nombre de papillon ne cesse d’augmenter en ville, la rumeur autour d’une mystérieuse bête cachée à l’intérieur du tunnel derrière l’école se répand rapidement parmi les élèves. Le corps de la mère d’Arié Kimura retrouvé devant cette galerie et les traces d’une présence humaine, semblent confirmer la légende. La fin du monde est-elle proche ? C’est en tout cas ce que semblent croire les enfants. Afin de calmer la colère de la bête, les élèves décident de faire un sacrifice : Arié Kimura, jugée à l’origine de la malédiction, est poussée au fond d’un puits relié au tunnel de Nijigahara…

Première histoire longue d'Inio Asano, ce manga épuisé chez Panini est ressorti récemment chez Kana. Si vous aimez Twin Peaks et les polars surréalistes assez noirs, c'est un excellent choix.
Détail pratique, la couverture résiste mal à l'humidité.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Nijigahara Holograph

Messagepar W » 11 juin 2021 à 18:36

Pas encore lu, mais je suis joie, il était indisponible depuis longtemps (et évidemment, Asano c'est formidable).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Nijigahara Holograph

Messagepar Weirdaholic » 23 juin 2021 à 20:13

Ah, vu son intrigue, c'est peut-être le titre qui me réconciliera avec Inio Asano... avec Bonne nuit, Punpun, que je dois toujours essayer.

Bon, je lui reconnais une vraie science du découpage et des ambiances, mais je n'ai accroché ni à La Fille de la plage ni à Dead Dead Demon's Dededededestruction, dont j'ai trouvé le volume 1 un peu trop bavard (malgré un concept de base intéressant, j'aurais sans doute dû pousser ma lecture plus loin dans la série).
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Nijigahara Holograph

Messagepar Shibia » 24 juin 2021 à 08:03

Weirdaholic a écrit :Ah, vu son intrigue, c'est peut-être le titre qui me réconciliera avec Inio Asano... avec Bonne nuit, Punpun, que je dois toujours essayer.

Bon, je lui reconnais une vraie science du découpage et des ambiances, mais je n'ai accroché ni à La Fille de la plage ni à Dead Dead Demon's Dededededestruction, dont j'ai trouvé le volume 1 un peu trop bavard (malgré un concept de base intéressant, j'aurais sans doute dû pousser ma lecture plus loin dans la série).


Celle qui m'a mis sur la piste d'Asano m'a déconseillé de commencer par des séries comme Bonne nuit, Punpun, mais plutôt de l'aborder d'abord par ses nouvelles et ses one-shot. A l'époque, j'avais pris La fin du monde avant le lever du jour qui n'est pas du tout dans l'imaginaire, mais effectivement c'est une bonne porte d'entrée.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Nijigahara Holograph

Messagepar PHILIPPE CADUC » 24 juin 2021 à 21:16

Celle qui m'a mis sur la piste d'Asano m'a déconseillé de commencer par des séries comme Bonne nuit, Punpun, mais plutôt de l'aborder d'abord par ses nouvelles et ses one-shot. A l'époque, j'avais pris La fin du monde avant le lever du jour qui n'est pas du tout dans l'imaginaire, mais effectivement c'est une bonne porte d'entrée.

Je conseillerais également de commencer par ses recueil d'histoires courtes. Un monde formidable, ressorti en intégrale il y a peu, est vraiment excellent. Paradoxalement, je le trouve plus percutant dans le registre doux-amer que dans le drame pur (hors Bonne nuit Punpun, que je n'ai pas encore lu). Le must pour moi restant Solanin, d'une délicatesse et d'une fraîcheur incroyable, un livre vraiment atemporel. Au contraire, le dernier, Errance, ne m'a vraiment pas convaincu. J'ai trouvé son traitement de la prostitution un peu dérangeant et le bouquin un peu nombriliste (mais honnête). Peut-être à relire, et éventuellement revoir mon analyse...
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Nijigahara Holograph

Messagepar Shibia » 24 juin 2021 à 21:49

PHILIPPE CADUC a écrit :
Celle qui m'a mis sur la piste d'Asano m'a déconseillé de commencer par des séries comme Bonne nuit, Punpun, mais plutôt de l'aborder d'abord par ses nouvelles et ses one-shot. A l'époque, j'avais pris La fin du monde avant le lever du jour qui n'est pas du tout dans l'imaginaire, mais effectivement c'est une bonne porte d'entrée.

Je conseillerais également de commencer par ses recueil d'histoires courtes. Un monde formidable, ressorti en intégrale il y a peu, est vraiment excellent. Paradoxalement, je le trouve plus percutant dans le registre doux-amer que dans le drame pur (hors Bonne nuit Punpun, que je n'ai pas encore lu). Le must pour moi restant Solanin, d'une délicatesse et d'une fraîcheur incroyable, un livre vraiment atemporel. Au contraire, le dernier, Errance, ne m'a vraiment pas convaincu. J'ai trouvé son traitement de la prostitution un peu dérangeant et le bouquin un peu nombriliste (mais honnête). Peut-être à relire, et éventuellement revoir mon analyse...

Pour avoir lu le travail de madame et connaître un peu (beaucoup) leurs œuvres à tous les 2, je peux voir effectivement en quoi ce traitement est dérangeant vu d'ici.
Dérangeant correspond également assez aussi à ce Nijigahara Holograph.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
shivaa
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 05 avril 2019 à 03:54

Re: Nijigahara Holograph

Messagepar shivaa » 25 juin 2021 à 03:12

Je n'ai jamais entendu parler de ce manga, et j'avoue que j'ai bien envie de le lire.
SHAREit MX Player
Modifié en dernier par shivaa le 01 février 2022 à 17:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Nijigahara Holograph

Messagepar W » 28 juin 2021 à 12:07

Shibia a écrit :Pour avoir lu le travail de madame et connaître un peu (beaucoup) leurs œuvres à tous les 2, je peux voir effectivement en quoi ce traitement est dérangeant vu d'ici.

Ça alors ! (au passage, j'ai pour ma part trouvé le siège des exilées plutôt faible)

Asano, il ne me reste que Dead dead dead... et le dernier recueil à lire. Mon préféré est d'assez loin Bonne nuit Punpun, aussi touchant que dérangeant. Je ne me rappelle plus trop des autres, mais effectivement Errance était plutôt raté. Et Nijigahara Holograph est sympathique mais pas encore assez maitrisé du côté de la narration (par contre, pour le dessin c'était déjà ça).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « BD / Comics / Manga »